LifestyleEvasionBelles Rives - une adresse de légende

Belles Rives – une adresse de légende

Elle commence par l’arrivée des américains sur la Riviera après la première guerre mondiale. L’écrivain à la mode Scott Fitzgerald et sa femme Zelda tombent amoureux de la villa « Saint Louis ». Dans ce bout du Cap d’Antibes, il entraîne avec lui tous ses amis de l’époque, notamment Hemingway, Franck Jay Gould, Rudolph Valentino et Pablo Picasso. Une joyeuse bande  sensible à la fête, aux plaisirs et aux extravagances. Ici il écrira « Tendre est la Nuit » et quelques années plus tard lui viendra l’inspiration pour « Gatsby le Magnifique ».

En 1929, la villa devient l’hôtel Belles Rives sous l’égide de Boma et Simone Estène qui ont le projet d’en faire le premier hôtel « les pieds dans l’eau » de la Côte d’Azur. Les générations suivantes s’efforceront de perpétrer l’histoire familiale. En 2006, Marianne Estève-Chauvin achète l’hôtel Juana, situé juste en face, et fonde le groupe Belles Rives.

L’hôtel Belles Rives avec ses 43 clefs est un 5 étoiles au charme indéniable et qui fait la part belle au style Art Déco. L’extérieur en pierres anciennes, ses stores bleus avec cette entrée spectaculaire qui donne sur une terrasse face à la mer. Pour un déjeuner, littéralement les pieds dans l’eau, le restaurant vous accueille chaque jour de 10 h à 18 h 30 pour une salade niçoise ou un fish and ships burger sur un transat pourquoi pas???.Le ponton vous tend les bras pour un ski nautique.Hôtel Belles Rives 

Le Piano Bar Fitzgerald est le rendez-vous incontournable. Avec ses lustres rouges à pampilles, son piano pour une ambiance jazzy, l’endroit se prête à la confidence. Après un cocktail signature ou une coupe de champagne, le dîner en musique rappelle les belles heures des soirées de la Riviera. La salade Caesar, très légère, vous comblera.Hôtel Belles Rives

Pour un dîner gastronomique, direction la Passagère. Le chef, Aurélien Véquaud a une belle carte de visite. Début à Noirmoutiers chez Alexandre Bouillon puis ce sera la Réserve de Beaulieu avec Arnaud Donquelle. La Tour d’Argent à Paris et la Villa Madie à Cassis pour finir au Palm Beach d’Ajaccio. Depuis 2017, il est le chef exécutif du groupe. Le menu Green Light est une tuerie : Petits Pois Pays rafraîchis à la fleur d’oranger ; La Morille Farcie oignons caramélisés et huile de tagète ; La Pomme de Terre chèvre de Valbonne et ail des ours ; Asperges de Provence algues nori, salicorne et bourrache ; Myriades et Etoiles du chef pâtissier Steve Moracchini, un délice. La deuxième étoile n’est pas loin.

Pour la détente, le Beauty Corner Belles Rives et sa praticienne Julie qui saura vous conseiller parmi la gamme de soins esthétiques et de rituels visage et corps Valmont et Canopée. Une efficacité parfaite.

Le Paséo avec sa terrasse seventies, très colorée, avec sa carte méditerranéenne, propose des plaisirs partagés, à toi, à moi comme le ceviche de dorade à l’orange céleri ou la socco à la farine de pois chiches ou bien une collection de pâtisseries à tomber. L’hôtel Juana avec ses 40 clefs, sa piscine, son fitness et ses 2 salles de réunion est une autre parenthèse enchantée.Hôtel Belles Rives

Un parcours céramique à Vallauris est à faire pour découvrir les œuvres de Picasso, Jean Marais et Capron.

Antoine Chauvin-Estève, le président du groupe Belles Rives, est très attentif à la satisfaction et au bon fonctionnement de ses 2 établissements car un client content revient toujours.

Stéphane Villaume, le directeur du groupe, est au plus près de ses équipes et il a le contact facile qui encourage à donner le meilleur.

« Dès que vous posez les yeux sur la Méditerranée, vous savez pourquoi ce fut ici qu’un homme se mit debout pour la première fois et tendit les bras vers le soleil » Scott Fitzgerald

Coup de cœur: Hôtels- restaurants

Infos pratiques

Adresse : 33 bld Edouard Baudoin   06160 – Juan les Pins – Cap d’Antibes
tél 04 93 61 02 79     
www.bellesrives.com     
info@bellesrives.com

Ecrit par Lili QUINT

ARTICLE CONNEXES