La capsule « Manufacture Métis » de Hast célèbre le tissu de qualité et le savoir-faire français, en mettant en lumière un sergé de coton-lin exceptionnel, tissé sur des métiers à navette datant de 1962, en collaboration avec l’atelier Manufacture Métis de Cédric Plumey. Cette capsule présente une nouvelle version de la veste de travail et de son pantalon double plis, tous deux confectionnés dans ce tissu unique. Le sergé de coton-lin, provenant d’un métier à navette belge, se distingue par ses caractéristiques uniques telles que des lisières définies, une densité remarquable, une robustesse exceptionnelle et une qualité perceptible au toucher. Ces pièces peuvent être portées ensemble ou séparément, offrant ainsi une polyvalence à la collection.
La veste de travail revisite le style emblématique des années 50, s’inspirant de la « Forestière » d’une célèbre marque française qui à son tour s’inspire des vestes des gardes forestiers de Sologne. Elle présente une coupe droite, deux poches généreuses à rabat et un col chevalière imposant, évoquant à la fois les vestes de travail Hast et l’esthétique légendaire des années 50.
Le pantalon double plis, réinventé avec une jambe plus large, est fabriqué dans un tissu mélangeant 55% de coton et 45% de lin. Il arbore des détails rappelant les pantalons de costume, tels que deux paires de pinces, un pli le long de la jambe, une ceinture à boutonnage latéral et une élégante poche à gousset. Sa coupe droite et sa taille mi- haute offrent une polyvalence stylistique et des volumes généreux.
Collection Capsule