Cette histoire est digne d’une série à succès américaine. En 1985, Josette Leblond débarque à Los Angeles pour 2 semaines de vacances avec son fils Anthony. Mais, tout bascule lorsqu’au cours d’une soirée privée, elle rencontre le chef exécutif du Queen Mary qui lui propose un job pour quelques mois en cuisine. Ce sera son destin. En 1995, elle crée « Normandie Country Bakery Inc », avec des antennes à Marina del Rey, West Hollywood et Los Angeles. On la surnomme la « Reine du Pâté Français ». Elle peut même s’énorgueillir d’une étoile sur le Walk of Fame de Las Vegas non loin de celle d’Elvis Presley. Petite-fille de boucher, fille de charcutier, elle a grandi du côté d’Evreux. Toute sa vie tourne autour de la charcuterie.
C’est dorénavant plusieurs tonnes de pâtés, de pâtisseries et de baguettes qui sortent de ses boutiques et de ses usines. Mais sa rencontre avec Tony Sacca va la transporter dans une autre dimension en lui créant une émission de TV sur mesure « la cuisine with Chef Josette ».
Un vif succès et une renommée mondiale. Tout ceci, elle ne le doit qu’à elle-même, à sa ténacité et à son envie d’entreprendre. Sa connaissance du métier de charcutier et de boulanger lui ouvrira les portes des plus grandes soirées hollywoodiennes. Le ministre français du commerce extérieur lui remettra la médaille de chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole. Une reconnaissance qui lui fait du bien et qui lui donne la pêche pour aller toujours de l’avant. Car des projets, elle en a. Cette année, elle ouvre un nouveau