Auberge et Écurie Ostapé : une parenthèse de sérénité et de passion

322
Auberge Ostape

Située au cœur d’un paysage idyllique et sauvage, l’auberge Ostapé réside à Bidarray, l’un des plus beaux villages du pays basque. Elle se déploie sur un terrain de 45 hectares et se compose de 5 maisons basques perdues en plein milieu des montagnes. Chacune est divisée en pas moins de 22 suites spacieuses, luxueuses et confortables, invitant à la détente. On se retrouve ici dans un univers paisible et silencieux où le temps semble se suspendre.

Une parenthèse de sérénité

Auberge OstapeLa bâtisse principale, où se situe le restaurant et le bar, date du 17e siècle et est lieu empli de charme, possédant une vue à couper le souffle. Auberge OstapeL’auberge propose un grand nombre de services haut-de-gamme, dont une cuisine d’exception et raffinée, élaborée sous la direction du Chef d’origine bordelaise Cédric Roubin. Le personnel reste, pour sa part, attentif au moindre de vos désirs. Un véritable havre de paix renfermant une surprise de taille…

Une écurie riche… d’automobiles iconiques

Auberge OstapeHenri Parent a une passion en particulier : Porsche. Et comme toute passion se partage, il propose aux clients de son auberge et aux visiteurs de la région de découvrir non pas uniquement sa collection personnelle, mais aussi des modèles de particuliers qui sont ici en gardiennage. Ces automobiles sont rassemblées dans les anciennes écuries du domaine, datant du 17e siècle ! Le concept est simple : réunir les véhicules les plus iconiques de marque de Stuttgart, dont on retrouve en particulier les derniers modèles phare, mais aussi des modèles d’exception comme une Porsche 918 Spyder ou une Porsche Carrera GT.

Ecurie Ostape Porsche
Écurie Ostapé

Les plus connaisseurs remarqueront de même une 991 GT3 RS, 911 2,4 de 1973, 911 SC Targa ainsi qu’un modèle peu commun : un tracteur Porsche entièrement rénové.

 

 

Vous souhaitez admirer, vous aussi, ces modèles d’exception ? Ce site accessible par des petites routes agréables pour les balades et est idéalement placé entre les circuits de Nogaro et Arnos. L’écurie propose même un service de conciergerie pour les propriétaires de ces véhicules d’exceptions, à condition qu’ils soient exposés au public.

Essais privilégiés

Ecurie Ostape PorscheÉvidemment, lors de notre visite, nous ne nous sommes pas contentés de seulement contempler les automobiles ! Henri Parent nous a donné le privilège d’emprunter deux de ses véhicules parmi sa collection personnelle et pas n’importe lesquelles puisque nous avons eu l’occasion de pouvoir faire rouler la Porsche 918 Spyder ainsi qu’une Porsche 911 2,2l de 1971. C’est sur les petites routes entourant le domaine que nous eu la chance de pouvoir évoluer avec ces bijoux, séparés par presque un demi-siècle. La Porsche 918 Spyder est un ovni produit uniquement à 918 exemplaires, elle fait partie aujourd’hui du top 3 des hypercars hybrides de marché avec la Ferrari et la McLaren P1. Elle rassemble les meilleures technologies de la marque allemande dotée en particulier d’un système hybride révolutionnaire. Avec ses 887 chevaux, elle permet d’atteindre les 100 km/h en 2,6 secondes. Conduire une voiture de ce type est un régal, un pur plaisir à tout instant.

Contact
Auberge et Écurie Ostapé
Domaine de Chahatoenia
64780 BIDARRAY
www.ostape.com