Aberlour hunting club : échappée dans les bois pour un dîner d’exception

156
Aberlour Hunting Club 2016

Rendez-vous incontournable des amateurs de gastronomie de gibiers et de whiskies, le restaurant éphémère Aberlour Hunting Club vous réserve pour la 7ème année consécutive une expérience forte et inoubliable autour d’accords mets et single malts inattendus. Du 3 au 5 novembre 2016, à l’occasion de la Saint Hubert, saint patron des chasseurs, Aberlour accueillera ses convives dans le cadre romanesque d’un lodge reconstitué en pleine forêt pour trois dîners d’exception orchestrés par deux jeunes chefs de talent : Julien Dumas du restaurant parisien Lucas Carton et Thibaut Sombardier du restaurant Antoine à Paris.

Accords single malts Aberlour… selle de chevreuil aux baies de la forêt du domaine national de Saint-Cloud

Aberlour Hunting Club 2016L’ambiance retour de chasse est garantie par les grandes tentes, l’immense table de bois brut, les feux de bois et bien sûr l’immersion dans l’environnement naturel et pittoresque de la forêt aux couleurs automnales au cœur du domaine de Saint-Cloud.
Côté gastronomie, une partition composée et interprétée sous les yeux des hôtes par des virtuoses, les jeunes chefs Julien Dumas et Thibaut Sombardier : tourte fine de gibier, truffes noires et mûres sauvages, consommé de perdreau fumé, selle de chevreuil aux baies cuite au feu de bois… Aberlour Hunting Club 2016

Le tout accompagné de single malts d’exception : Aberlour 12 ans non chill filtered, Aberlour 16 ans, aberlour 18 ans, aberlour a’bunadh et un 40 ans d’âge en édition limitée pour le Aberlour hunting club 2016.

 

Révélation d’une cuvée de grande rareté, l’Aberlour 40 ans d’âge en édition limitée

Les convives découvriront, en avant-première, ce single malt d’exception au nez très frais distillant des arômes de pomme rouge, de poire, de vanille et de noisettes caramélisées, à la bouche moelleuse et à la finale longue se terminant sur une pointe de chocolat noir et d’épices, dans un écrin exclusif, la « malle nomade Aberlour ».

Aberlour Hunting Club 2016

Imaginée par la maison de luxe Montroi, qui célèbre le nomadisme chic en révélant un esprit de liberté, cette malle nomade accueille une flasque à whisky en argent massif de la maison Asprey of London, écrin indispensable à ce single malt hors d’âge. On y trouve également un étui en cuir naturel monogrammé, un tabouret pliable aux surpiqures sellier raffinées, un sifflet de chasse et un verre télescopique. L’habillage intérieur, entièrement fait main de la malle est constitué d’une mousse végétale stabilisée.
Elle est disponible exclusivement sur barpremium.com au tarif de 9 000 €.

Quelques mots sur l’Aberlour hunting club lodge édition

Le whisky est un enfant de la nature. Pour raconter son histoire, il faut revenir à son essence. C’est en parcourant les champs de céréales et en traversant les cours d’eau pure ruisselant des plaines sous un climat hostile que l’on comprend la force des éléments naturels qui le compose. Depuis sa création en 2010, le restaurant éphémère Aberlour hunting club est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la chasse et des whiskies de la maison. Dans un lieu insolite qui change chaque année, éloigne de nos repères quotidiens, durant trois soirées uniques, les amateurs de gastronomie de gibiers découvrent des accords mets et single malts Aberlour exclusivement élaborés par des chefs de grands talents.

Restaurant éphémère Aberlour hunting club

Prix du dîner: 300€ par personne, limité à 24 couverts par soir
Du jeudi 3 au samedi 5 novembre 2016 sur réservation uniquement*
Domaine National de Saint-Cloud (92)

*Réservations suWWW.ABERLOUR.COM