Des montres comme au cinéma

20
Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Son atina “Romance”

La manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre est partenaire du Festival International du Film de la Biennale de Venise, autrement appelé Mostra de Venise, depuis plus de 12 ans. A l’occasion de la 74e édition, la manufacture lance 3 éditions limitées de ses montres Rendez-Vous.

Rendez-Vous, la collection de Jaeger-LeCoultre associée au cinéma

La collection Rendez-Vous a toujours été associée, depuis son lancement en 2012, à l’univers du cinéma. Cette année, la marque a choisi un angle romantique pour dessiner ces pièces féminines qui représentent les trois différentes étapes du sentiment amoureux : la romance, la séduction et l’amour.

Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Son atina “Séduction”La montre Rendez-Vous Sonatina Large en or rose est dotée de complications dédiées aux grandes rêveuses. Une étoile, réglable par la couronne à 2 heures, indique le prochain rendez-vous par un tintement qui résonne délicatement à l’oreille. Ce rappel de l’heure du rendez-vous se complète d’une autre complication, l’indication jour/nuit. Logés à six heures dans une ouverture qui reprend la forme des fleurs peintes sur le cadran, la lune et le soleil se poursuivent ainsi dans un ballet continu qui évoque la rêverie amoureuse diurne et nocturne.

 

Il existe trois modèles de cette montre : Romance, Séduction et Amour, qui se différencient par l’oiseau dessiné dans leur cadran et leur couleur, mais chacun des huit modèles de cette série limitée est unique. En effet, le travail artistique des artisans des Métiers Rares du guillochage, de la peinture sur nacre et du sertissage réalisés à la main garantissent une oeuvre d’art miniature et différente dans chaque cadran.

 

Série limitée à huit exemplaires

38,2 mm de diamètre