Chef pâtissier ou chef cuisinier ?

200
Steve Moracchini chef pâtissier La Passagère et Belles Rives

Vous le connaissez peut-être pour ses passages dans l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 aux côtés de Cyril Lignac, mais Steve Moracchini est surtout LE Chef Pâtissier de l’Année 2016 au palmarès Gault et Millau.

Steve Moracchini, pâtissier cuisinier du restaurant La Passagère, Hôtel Belles Rives

Steve Moracchini chef pâtissier La Passagère et Belles Rives

 Novateur et amoureux des produits, Steve Moracchini applique à sa pâtisserie les mêmes procédés qu’en cuisine afin de proposer des desserts gourmands et originaux. Le chef n’ajoute pas de sucres à ses desserts et cherche à sublimer les produits sélectionnés. Il serait bien capable de vous servir des desserts à base de fruits de mer que des sorbets rafraichissants aux concombres ou aux piments.

Il est responsable des desserts et de la pâtisserie depuis 2012 au restaurant gastronomique de l’Hôtel Belles Rives étoilé Michelin, La Passagère, ainsi qu’au restaurant La Plage et à la brasserie chic de l’Hôtel Juana.

Il déplore que les clients n’aient souvent plus faim lorsqu’ils arrivent aux desserts, c’est pourquoi il travaille en étroite collaboration avec le chef de cuisine de la Passagère, Aurélien Véquaud, afin d’être cohérent avec les menus proposés par le chef, et d’offrir des desserts légers mais cuisinés.

Si vous souhaitez rencontrer le chef en dehors de ces restaurants, vous le trouverez chaque matin sur le marché provençal de Juan les Pins.

 

HÔTEL BELLES RIVES – RESTAURANT LA PASSAGÈRE

33, boulevard Edouard Baudoin à Juan les Pins