Molinard pose ses valises à Paris

241
Façade boutique Molinard Paris
Depuis cinq générations, les parfumeurs se succèdent chez Molinard à Grasse, Maison reconnue pour son savoir-faire artisanal et ancestral. Elle utilise les matières nobles et naturelles afin de les sublimer dans ses créations inédites et invite à un voyage autour du monde par le biais de sa palette olfactive très riche.
 
Le parfumeur lance en ce début d’automne deux nouvelles créations : l’eau de parfum Fleur d’Oranger et l’eau fraîche Les Amoureux de Peynet.
 

La nouvelle eau de parfum Molinard : Fleur d’Oranger

Fleur d'Oranger parfum Molinard
 
Fleur d’Oranger est caractérisé par sa palette de senteurs méditerranéennes : petitgrain bigaradier, néroli et bien sûr fleur d’oranger apportent à ce parfum une fraîcheur suave et des notes musquées et gourmandes.

L’eau fraîche et poétique : Les Amoureux de Peynet

 
Les Amoureux de Peynet parfum MolinardLes Amoureux de Peynet raconte la charmante histoire de Raymond Peynet, un illustrateur pour la presse parisienne, qui épouse un jour Denise Damour qui devient sa muse. Il lui dessine des robes et lui destine comme parfum Habanita de Molinard. A Valence en 1942, il reproduit le kiosque devant lequel il attend, et y ajoute le personnage d’un violoniste et d’une jeune admiratrice qui l’écoute : naissent ainsi les fameux Amoureux de Peynet, symbole de la Saint-Valentin.
 
Molinard a décidé de sortir un flacon collector en hommage à ces amoureux sur lequel figure l’illustration de l’artiste, pleine de poésie. A l’intérieur, on retrouve cette fragrance fraîche et légère aux notes de tête d’agrumes (Bergamote, Mandarine, Pamplemousse) et de Verveine. Un cœur sensuel et pimenté, délicatement relevé des notes épicées de Gingembre, appuyées par la rondeur du Petitgrain et la sensualité du Jasmin. Les notes de fonds sont ambrées, boisées et musquées à l’image d’un couple éperdument Amoureux.

Molinard s’installe St-Germain-des-Prés !

Boutique comptoir Molinard Paris
La grande nouvelle, c’est que le parfumeur grassois a fait ses valises et vient installer une boutique au 72 rue Bonaparte à Paris.
 
Ce concept-store est un savant mélange entre atelier, boutique et musée. Tout dans cette boutique rappelle les origines et le savoir-faire de la marque : la vitrine se pare d’une délicate décoration florale, illustration de l’art du parfumeur, le sol est parsemé de tommettes provençales, et on retrouve le cuivre chaud design et industriel. L’espace atelier se trouve au fond d’une cour privée, en passant par un petit jardin, d’où l’on peut contempler les créateurs.
 
Une actualité débordante pour Molinard, dont les amateurs seront ravis de pouvoir découvrir la marque à Paris.