Au 19 boulevard Latour Maubourg, se niche une adresse à la devanture chicissime, dans un immeuble haussmannien, qui vous transporte au début du XXème siècle. Dans ce bel hôtel 5 étoiles, dès la porte franchie, on est saisi par la beauté et la sérénité du lieu. Le Narcisse Blanc doit son nom à la célébrissime danseuse Cléo de Mérode, muse de Nadar, Degas, Falguière, Proust et Reynaldo Hahn qui la surnommait affectueusement « joli petit narcisse ». Cette parisienne fut courtisée par de nombreux magnats de l’époque dont le roi Léopold de Belgique d’où le nom du bar feutré et confidentiel à l’esprit Belle Epoque « Le Léopold ». Un rendez-vous entre amis ou en amoureux pour déguster le Léopold ou le Mérode, deux cocktails signature, une sorte de must drink avant de passer à table.
Le chef Bruno Aubin a pris ses marques tout petit dans les jupons de sa grand-mère. Sa vie professionnelle commence aux côtés de Philippe Etchebest à Saint-Emilion. Puis ce sera le Bristol avec Eric Fréchon durant sept années. Après une dernière expérience dans les cuisines du drugstore des Champs Elysées, il se retrouve aux commandes du Cléo où il peut enfin donner libre cours à sa passion des sauces et des assaisonnements. Il est désormais seul aux commandes et il laisse parler sa créativité. Le résultat : une cuisine sincère et délicate.
Lili Kint a testé le Cléo pour vous
Le déjeuner du lundi au samedi doit être à la hauteur des clients du quartier. Un menu bistrot, rapide et savoureux, est idéal pour les déjeuners d’affaires et les personnes pressées.
Le dîner, du lundi au dimanche, fait la part belle à la gastronomie française. Que ce soit le menu dégustation en 5 étapes (une entrée, une seconde entrée, un plat, un second plat, un dessert) c’est une symphonie de couleurs et de saveurs.
A la carte, j’ai pu déguster ; en entrée, la sériole snackée à la plancha, vinaigrette Aji Amarillo, sésame torréfié au yuzu ; en plat, le poulpe snacké au poivre de Sichuan confit de tomates au chorizo, bouillon aux fleurs de capucine ou bien le suprême de volaille du Gatinais cuit basse température, blanquette de salsifis au vin jaune, jus de volaille infusé à lé truffe ; en dessert, le baba campari hibiscus à partager, crème fouettée à la bergamote, agrumes. Très Très Très Bon.
Le Cléo est un restaurant sophistiqué, à la décoration raffinée, où marbre et pierre de Paris, miroirs et lumières se marient parfaitement. Douceur et délicatesse semblent l’ADN du lieu. Et l’on s’y sent parfaitement bien. Un enchantement dans une capitale bruyante.
« La beauté effleure l’éternité »
Et pour la fin d’année, le Chef vous a concocté des menus d’exception pour les réveillons de Noël et du réveillon. Téléchargez les et dépêchez vous de réserver
Notre sélection Restaurants / Offre menu Fêtes
Adresse : 19 bld Latour Maubourg 75007 – Paris
Tél 01 40 60 44 32
OUVERT 7/7
Petit-déjeuner de 7h00 à 10h30
Déjeuner de 12h00 à 14h00
Dîner de 19h00 à 22h00
Pour le menus des 24 décembre et 321 décembre : réservation obligatoire
Restaurant Cléo | Table intimiste au cœur de Paris (restaurantcleo.fr)
Ecrit par Lili QUINT et Maxime B.