Panerai revisite un de ses modèles historiques

123

Posséder une montre unique devrait être le droit de chaque homme. Cette année, Panerai revisite un de ses modèles qui a connu son âge d’or dans les années 1940. Utilisé comme un instrument de précision pour des missions spéciales couvertes par le secret militaire, ce modèle Panerai affiche sur son cadran noir la mention  « Marina Militare », en référence à la Marine italienne qui avait passé la commande, comme il était d’usage à l’époque. La nouvelle Luminor 1950 3 Days a hérité des lignes épurées de son ancêtre et présente une technicité améliorée. Un véritable petit bijou horloger qui défie le temps.

Une édition limitée à quelques exemplaires seulement

Si la Luminor 1950 3 Days est aussi précieuse c’est en partie car elle a été tirée à seulement 1000 exemplaires. Sa technicité est, quant à elle, digne des plus grandes créations horlogères. La montre possède une réserve de marche de trois jours alimentée par deux barillets et le calibre mécanique P.3000 à remontage manuel possède un diamètre de 161⁄2 lignes. Le mouvement peut être qualifié de robuste et fiable : il est protégé par trois ponts satinés dont un pont à double appui soutient le balancier de 13,2 mm de diamètre qui oscille à une fréquence de 3 Hz.

Une reproduction modernisée du modèle original

La mécanique de la montre n’est pas la seule à avoir été améliorée, le bracelet est en cuir brun Ponte Vecchio réalisé et traité dans des tanneries traditionnelles toscanes. Frappé du logo OP et agrémenté de surpiqûres beiges en contraste, le design de la montre Panerai est, lui aussi, extrêmement soigné.

Notez que la montre est livrée dans un élégant coffret en poirier contenant un second bracelet en caoutchouc, un verre de rechange en Plexiglas®, un tournevis en acier ainsi qu’un certificat personnalisé mentionnant le numéro de série de l’Édition spéciale. Le luxe jusque dans les détails.