Castelbajac x Videdressing, une collaboration inattendue

487
Castelbajac Manteau Couverture

Pour la rentrée 2016, Videdressing et la maison Castelbajac collaborent afin de célébrer les 40 ans de la maison Castelbajac. Cette dernière offre des créations pleines de modernité et de mélanges entre Art et Mode. A travers une sélection de pièces d’archives, ce partenariat retrace l’histoire de la maison parisienne. Les deux marques y ajoutent un petit plus collector avec le foulard Videdressing x Castelbajac.

Quand Castelbajac rencontre Videdressing …

Castelbajac Robe asymétrique visage coloréLa marketplace de mode Videdressing a pour credo de redonner une seconde vie aux vêtements. C’est pourquoi, Castelbajac l’a choisi pour rendre hommage au travail insolite et original de la maison de mode. Ainsi, Castelbajac présentera, début septembre, 50 pièces uniques de la maison qui vous feront revivre ses 40 ans d’histoire. Conservées jusqu’ici par la maison, ces pièces audacieuses sont un mix entre l’Art, et la Mode. Poésie, musique, théâtre, design, peinture ou même cinéma ont été de vraies sources d’inspiration pour Castelbajac.

Cette sélection de vêtements et d’accessoires iconiques ont été choisis pour illustrer la transversalité singulière et le savoir-faire unique de Castelbajac. La maison a su faire d’une emblématique œuvre d’art une pièce accessible à porter à sa convenance.

Afin de célébrer cette collaboration alliant héritage et tendance, Videdressing et Castelbajac ont créé une pièce unique. Le foulard Videdressing x Castelbajac est en édition limité de 100 exemplaires. Ce carré en twill de soie représente admirablement les deux univers à travers des couleurs primaires et illustrations oniriques, bien connues de la maison Castelbajac. Mais sont également présents des mots forts propres à Videdressing, tels que « Fashion Together » ou « Trésors à partager ».

Videdressing x Castelbajac Foulard La maison Castelbajac, un concept unique

Depuis 40 ans, la maison de mode Castelbajac propose des collections modernes de prêt-à-porter et d’accessoires pleines d’humour et d’art. Créateur de la marque, Jean-Charles Castelbajac est le premier à démocratiser l’art en le transposant sur des vêtements féminins. Et Jean-Charles Castelbajac s’évertue à donner à ces derniers du sens. Le grand public découvre le créateur grâce à une pièce audacieuse, un manteau conçu dans une couverture gardée en souvenir de son pensionnat. Mais il est également connu pour ses ponchos deux places ou gonflable, ses robes tableaux ou hommages ou encore ses vêtements oversize appelés « Gulliver ». Ainsi, cet avant-gardiste de talent devient très rapidement le « Roi du détournement » en raison de son goût pour l’insolite et la transgression.  Pour toutes ces raisons, il se place aujourd’hui parmi les créateurs les plus innovants du monde. Par ailleurs, la maison Arty parisienne, riche de ses collaborations (Picasso, Keith Haring, Hervé Di Rosa, …) signe chacune de ses pièces par un design inimitable, et diffuse « l’Happyculture » au travers de ses deux lignes : JC de CASTELBAJAC  et JC/DC par CASTELBAJAC.

Videdressing, la marketplace mode la plus tendance

Créée en 2009 par Meryl Job et Renaud Guillerm, Videdressing, est la première marketplace mode et luxe en France et figure parmi les leaders européens. La plateforme met à disposition plus de 14 000 marques de Zara à Prada et un catalogue de 950 000 produits. Ainsi, la marque propose l’offre la plus large du marché. Videdressing a pour mission de rendre la mode et le luxe plus accessibles. La plateforme offre des prix réduits allant jusqu’à -80% par rapport au neuf. Elle comprends aussi des services exclusifs tels que le Luxe Certifié et une garantie 100% sur l’authenticité du produit.  Aujourd’hui, la plateforme compte une communauté d’1 million de membres et des vendeurs et acheteurs dans plus de 100 pays.

Édition limitée de 50 pièces uniques
La collection de Castelbajac et le foulard Videdressing x Castelbajac seront disponibles à partir du 5 septembre, uniquement sur le site de la marketplace Videdressing.