Aujourd’hui, nous souhaitons permettre aux afficionados d’évasion et de romantisme épris cités majestueuses, la ville impériale de Saint-Pétersbourg aux richesses uniques sur les plans de l’architecture, de l’art et de la culture avec ses palais, musées, théâtres édifices religieux..
Il y a deux ans, juste après la crise sanitaire de la Covid, nous avions eu le privilège d’y séjourner avant que le conflit et l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Nous avons à cette occasion une pensée particulière aux souffrances de la population ukrainienne, mais également à nos hôtes russes et notamment notre guide Héléne* qui nous en avait fait découvrir ses nombreux trésors. Nous lui dédions d’ailleurs cet article.
- qui n’est pas sans nous rappeler la chanson de Gilbert Bécaud » Nathalie, mon guide » dont on ne se lasse pas !
Saint-Pétersbourg, seconde ville de Russie après Moscou fut crée en 1703 par le tsar Pierre le Grand dans une région disputée depuis longtemps au royaume de Suède. De nos jours, Elle suscite toujours la curiosité et l’admiration de ses visiteurs par sa majesté, sa grandeur, son éclat inégalables. Avec son majestueux fleuve – la Neva et plus de 340 ponts, ses canaux, cette cité est très souvent comparée à Venise. Mais visiter Saint-Pétersbourg, c’est aussi découvrir des trésors formidables de culture et d’art : musées, théâtres, palais, édifices religieux.
En savoir plus sur son histoire : voir Wikipédia, vous y trouverez de informations très complètes et documentées sur son histoire, sa géographie,…
Nous vous partageons maintenant avec nostalgie, notre voyage illustrés par ,quelques-unes des magnifiques images saisies par notre ami photographe Frédéric Sandre à cette occasion.
Evasion à Saint-Pétersbourg
Si vous souhaitez avoir un échantillon plus complet du reportage photos de Frédéric Sandre, contactez-nous – Please send us a message, we will contact you – en nousfaisant parvenir votre demande par / by:
SMS or Whatsapp to +33 6 2480 4085
or E-mail: contact@capsule-collections.com