Edition limitéeBleu Impérial, renaissance d'un joyau historique

Bleu Impérial, renaissance d’un joyau historique

Cherigan c’est le renaissance d’un joyau historique.
Une histoire commence en 1929 en pleine période Art Déco où les artistes se permettaient tout. Luc Gabriel qui rachète la marque en 2017, l’aventure continue en France et à l’international. Une opportunité pour les amateurs de parfums de niche qui s’apparentent au luxe avec les éditions limitées et le savoir-faire artisanal français reconnu dans le monde entier.

Bleu Impérial la grande tradition des chyprés des années 1930-1940

Les 2 flacons de la collection privée de Luc Gabriel ont servi de base à l’étude du parfum.

CherignanComposé de 94 % d’ingrédients naturels composé d’un cuir charnel gainé de lames d’encens. Avec une place plus importante faite aux agrumes tels que la bergamote et la mandarine, des notes florales telles que le néroli, l’absolu de fleur d’oranger, l’iris, la tubéreuse et le jasmin, quelques notes lactées de santal et à l’ambroxan (une version de l’ambre gris), un zeste de patchouli pour un sillage unique et typique des grands florientaux. 

 

Son flacon est en verre taillé à la main par un verrier français. Il surmonté d’un bouchon poli à l’émeri, le parfum est contenu à l’abri de la lumière dans une fiole en aluminium et de son petit entonnoir.
Il est présenté dans un écrin recouvert d’un papier texturé haut de gamme sur lequel on retrouve en marquage à chaud or, la couronne impériale d’origine avec ses aigles.

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ». Charles Baudelaire

Edition limitée numérotée à 1 000 ex.

Bleu Impérial Extrait de parfum
280 € les 50 ml
Flacon rechargeable, édité en 1 000 exemplaires.
Disponible à partir de novembre 2023

www.cheriganparis.com

ARTICLE CONNEXES