Hôtel Molitor : réouverture du rooftop et lancement d’un deuxième album pour l’été

30
rooftop Molitor été 2021

La saison estivale est désormais lancée, et l’hôtel Molitor en profite pour rouvrir son rooftop à de grands évènements, ainsi qu’à des soirées organisées autour de belles programmations. Les convives pourront, durant toute la saison, jouir d’une expérience de food pairing inédite lors de réceptions musicales, le tout avec une vue imprenable sur le tout Paris et sur la mythique piscine Molitor.

Une association culinaire unique et de grands évènements durant tout l’été

Martin Simolka Florian Domas Florian Henry Molitor Rooftop Grey Goose Chef RestaurantA l’occasion de cette réouverture du rooftop pour l’été 2021, les dîners et cocktails du Molitor sont façonnés sous la coupe d’une association unique avec la vodka Grey Goose. Le Chef du restaurant, Martin Simolka, ainsi que le Chef Barmen, Florian Domas, et le Brand Ambassadeur de la marque de vodka française, Florian Henry, ont imaginé une carte fraîcheur inédite associant plats et cocktails pour une explosion des saveurs en bouche. Cette carte est proposée lors des nombreux évènements qui auront lieu toute la saison estivale sur le toit de l’hôtel, et durant lesquels de nombreux Dj sets se produiront chaque week-ends.

Molitor lance son second album

Molitor Album été 2021En 2019 déjà, paraissait un premier album musical autour d’une line up remarquable réunissant des artistes féminines françaises. Ainsi naissaient les titres « N.U.D.E.S » de Claire Laffut & Yseult, « Laisse-moi t’aimer » de Laurie Darmon ou encore « A vide » de Barbara Pravi. A leurs côtés, on retrouvait Lilie Poe, Ehla, Dismaze, Dune, et Cléa Vincent. Et cette année, Molitor a décidé de sortir un second opus, dans lequel on retrouve les talentueuses Clou, Janie, Adé, Mélodie Lauret, Poupie, Alexia Gredy, Emma Peters et Lola Le Lann, dans un album ultra estival et festif. Sa date de sortie physique, en vinyle, a lieu le 10 juin, et la disponibilité de l’ensemble des titres sur les plateformes de streaming sera effective à partir du 2 juillet.
Pour célébrer ce nouveau lancement, trois concerts exceptionnels et inédits seront proposés sur le rooftop du Molitor : Clou & Lola Le Lann le 18 juin, Poupie & Alexia Gredy le 2 juillet, et Mélodie Lauret le 16 juillet.

A propos de Molitor…

Hôtel Molitor Vue d'Ensemble Rooftop 2021Inauguré en 1929, Molitor a été pendant 60 ans la piscine la plus courue de Paris pour ses deux bassins, ses galas et son ambiance avant-gardiste. Même si la raison pour laquelle le nom de « Molitor » lui a été donné n’est pas réellement connue, ce dernier peut néanmoins être associé à un violon de Stradivarius qui porta le même nom que son propriétaire, l’ancien Maréchal de France, le comte Gabriel Jean Joseph Molitor. Peut-être était-ce là une prédisposition à l’attrait musical que peut aujourd’hui refleter l’hôtel parisien. Exemple exceptionnel du style « paquebot » le bâtiment naît des plans de l’architecture Lucien Pollet qui fait la part belle à la géométrie et aux nouveaux matériaux. A son ouverture, Johnny Weissmuller y officie en tant que maître-nageur, Boris Vian dédie un chapitre de L’Ecume des jours à ce lieu, le bikini y est présenté pour la première fois au monde en 1946 lors d’un défilé de mode. Fermé en 1989 et classé aux monuments historiques, le lieu est alors investi par les artistes qui font du bâtiment délabré une immense surface d’art urbain ; il devient le temple de l’underground parisien. En 2014, Molitor renaît en trois mots : pool, art, life. Molitor se veut lieu de rencontres, d’échanges et d’expression où l’histoire s’écrit au jour le jour.

Terrasse éphémère / Events

Réouverture du rooftop et des soirées Summer depuis le 19 mai 2021, et ce durant tout l’été

Sortie du deuxième album Molitor en physique le 10 juin et en digital le 2 juillet

Concerts à ne pas manquer :

  • Clou & Lola Le Lann le 18 juin
  • Poupie & Alexia Gredy le 2 juillet
  • Mélodie Lauret le 16 juillet

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.mltr.fr/