Un nuage de parfum plane au-dessus du Palais de Tokyo

205
Maison Cartier OSNI Palais de Tokyo
 

La Maison Cartier dévoile, à l’occasion de la FIAC, du 20 au 23 octobre 2017, son premier OSNI – Objet sentant non identifié : Le Nuage Parfumé. Il s’agit d’une installation olfactive et immersion qui sera ouverte au grand public sur le parvis du Palais de Tokyo.

Premier OSNI car la Maison prévoit d’en présenter d’autres au public. Cartier souhaite mêler l’art olfactif aux autres arts et à la sciences en lançant une série d’événements qui seront autant d’expériences sensorielles mises en scène par la Maison.

Cette première expérience, Le Nuage Parfumé, est inspirée par le dernier parfum de Cartier, L’Envol, créé par son parfumeur Mathilde Laurent en collaboration avec Transsolar une agence spécialisée en concepts climatiques er énergétiques. Reconstitué et stabilisé dans un cube de verre transparent grâce aux technologies bioclimatiques mises au point par Transsolar, le nuage reflète la magie de la science. Transsolar a mis un point un système de contrôle de l’air en strates composant un nouvel espace architectural, aux limites de l’immatériel.

Du 20 au 23 octobre 2017
Au Palais de Tokyo
Réservation gratuite disponible prochainement