Roméo OH s’est installé dans les années 90 dans le quartier le plus cosmopolite et le plus créatif de Paris : le Marais. Venu du pays du soleil levant, la Corée, dans une province reculée loin de Séoul, il a reçu une éducation et un esprit créatif qui l’ont poussé à partir pour la capitale de la mode : Paris. En 2021, il crée et développe une gamme de cosmétiques unisexes. Après une parenthèse très prometteuse, en 2023, il décide de se lancer dans sa propre collection de parfums qui lui ressemble. C’est alors qu’il fait appel à de grandes signatures de la parfumerie : Alexis Dadier chez Robertet, Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel chez Flair Paris et Roméo Oh en équipe avec Carbonnel.
Le résultat : des parfums chargés de sens, originaux et authentiques. Pour que chacun trouve le parfum qui lui convienne et qui correspond à sa personnalité.
Roméo OH la collection :
– Fleur d’OH : fleuri, hespéridé
– Green Flannel : aromatique
– Ohsphalte : cuiré
– Paranoïaque : épicé, aromatique, boisé
– I Hate Rose : fleuri, épicé
– Okto : floral : boisé
– Half Moon : gourmand, boisé
– Air Oud : boisé, ambré
Ma préférence va à « I hate Rose » d’Amélie Bourgeois (Flair Paris). Inspiré par le chiffre 8, symbole d’un monde sans limites, il est le parfum de la chance et de l’abondance. Sa formule mathématique contient 8 graines, celles du mystère de la renaissance et de l’espoir d’un jour nouveau. L’essence même de la terre mère. Les matières olfactives : paprika, rose, rhubarbe, fruit de la passion, cashmeran. Amélie Bourgeois a trouvé la formule magique du parfum « I hate Rose ». J’adore.Le capot est en Zamak et le flacon en verre rechargeable. 100 % recyclables
Grâce à sa double culture franco-coréenne, Roméo évolue dorénavant entre mode et beauté. Car les passerelles entre ces 2 mondes sont beaucoup plus minces qu’on ne le pense. Son audace entre tradition et vision contemporaine lui réussit bien.
Patrimoine, histoire, culture et origine sont ici étroitement liés. Le résultat est très encourageant et le futur est au beau fixe.
« L’art n’est pas ce que vous voyez mais ce que vous faites voir aux autres » Degas
Ecrit par Lili QUINT