Dernier arrivé au rayon rhum cubain

240
Etui Bolso Pacto Navio

C’est la découverte du mois d’octobre, un nouveau rhum cubain fait son entrée sur le marché et sera commercialisé à partir de novembre dans une édition de fin d’année. Le Pacto Navio renoue avec l’histoire du 19ème siècle et vous emmène en voyage à Cuba.

Bouteille-Pacto-Navio-et-mallette-de-degustation Pacto NavioAu 19ième siècle les « Navios », navires marchands, prenaient la route transatlantique en transportant à leur bord des fûts remplis de vins français. Une fois à Cuba et le vin consommé, les fûts étaient conservés puis remplis avec les meilleurs rhums de l’île. Durant les quelques mois que durait le voyage retour vers l’Europe, le rhum, sombre et doux, s’imprégnait alors des saveurs laissées par le vin dans les fûts de chêne, lui conférant alors une toute nouvelle dimension aromatique. La guerre interrompit provisoirement ce prospère négoce, jusqu’à ce qu’un Pacte de paix soit signé en Europe et marque le retour des voyages des Navios. Pacto Navio est un hommage à ces échanges entre la France et Cuba, l’ancien et le Nouveau Monde…

Pacto Navio : rhum Cubain, finish en fûts de Sauternes

Pacto Navio est un assemblage alliant jusqu’à 10 bases de rhum âgées, élaborées à partir de mélasses de cannes à sucre cubaines, distillées et vieillies dans la distillerie de San José située non loin de la Havane. Un finish partiel de cet assemblage est réalisé en fûts de Sauternes ce qui confère à Pacto Navio sa signature gustative unique. Ce rhum est issu du savoir-faire des Maestros del Ron Cubano*, auquel vient s’ajouter un climat cubain propice à l’élaboration des meilleurs rhums du monde. Doté d’une intense complexité, Pacto Navio tient sa rondeur des bases qui composent son assemblage et de son vieillissement partiel en fûts de vins moelleux.

Une mallette de dégustation et un étui bols en éditions limitées

Pour les fêtes de fin d’année, la marque lance 100 exemplaires de sa mallette de dégustation. Elle a également choisi d’habiller sa bouteille d’un étui bols, inspiré des voiles dont étaient équipés les navires du 19ème siècle.

Bouteille-Pacto-Navio-et-mallette-de-degustation

Edition limitée

Pacto Navio Etui Bolso – Disponible à partir de novembre 2017 auprès d’une sélection de cavistes et sur www.barpremium.com
Prix: 40€ en format 70 cl

Mallette de dégustation – 100 exemplaires – Disponible à partir de novembre 2017
Prix : 95€

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.