Bentley Supersports B55 : le chronographe connecté

82
Bentley Supersports B55

Breitling for Bentley a créé un chronographe hors norme destiné à rendre hommage à la nouvelle Bentley Continental Supersports. Une série limitée avec boîtier en titane, cadran en carbone et mouvement  connecté doté de fonctions dédiées à la compétition automobile. Bentley supersports

Un chronographe exclusif

Bentley Supersports B55La collaboration entre les deux marques a débuté en 2003 lors du lancement de la Continental GT dont Breitling a signé l’horloge de bord. Breitling for Bentley a alors donné naissance à une riche collection de chronographes mécaniques. La belle aventure se poursuit avec la Bentley Supersports B55, un chronographe édité à 500 exemplaires, qui célèbre la nouvelle Continental Supersports, la plus rapide des Continental jamais construites, dotée d’une vitesse de pointe de 336 km/h, d’une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d’un design totalement revisité. 

Une technologie d’avant-garde

Bentley Supersports B55Cette Bentley Supersports B55 se démarque par son allure résolument sportive, avec un boîtier en titane robuste et léger, marié à un cadran en fibre de carbone, omniprésente dans la nouvelle Continental Supersports. La note sportive est renforcée par un bracelet double couche en caoutchouc noir avec intérieur et tranches rouges. Breitling a équipé ce chronographe avec un mouvement électronique, une nouvelle version de son calibre connecté «maison» B55 enrichie de fonctions taillées sur mesure pour l’automobile. Trois types de chronographes exclusifs enrichissent la B55 déjà équipée du chronographe flyback, du chronométrage des tours et du tachymètre électronique: 
La fonction «chrono rally» enregistre jusqu’à 30 étapes, avec la date de départ du rallye, l’heure de départ et la durée de chaque étape, ainsi que des temps intermédiaires pour chaque étape, en rajoutant d’éventuelles pénalités.
La fonction «chrono race» conçue pour les courses sur piste, l’utilisateur peut enregistrer des temps intermédiaires pour chaque tour et calculer la vitesse moyenne par tour.
La fonction «regularity rally» offre la possibilité de définir à l’avance des temps cibles ou des temps intermédiaires sur un temps total, puis de vérifier d’une simple pression si on les respecte.

Une sportive connectée

Entièrement autonome, la Bentley Supersports B55 a été conçue comme un chronographe à part entière qui se connecte à un smartphone pour améliorer la fonctionnalité et stocker ou transmettre des données. Les deux écrans ultralisibles à cristaux liquides (LCD) sont équipés d’un système de rétroéclairage activable par simple pression sur la couronne ou lorsqu’on incline le poignet.

A propos de Bentley

La célèbre marque automobile britannique, connue pour ses voitures de luxe et de course, est fondée en par Walter Owen Bentley. Bentley obtiendra cinq victoires aux 24 Heures du Mans dans les années 1920. La marque, absorbée par Rolls-Royce en 1931, appartient au groupe Volkswagen depuis 1998.

A propos de Breitling

Cette entreprise familiale, l’une des dernières marques horlogères suisses indépendantes, est la spécialiste des montres techniques depuis 1884. Breitling a joué un rôle important dans le développement du chronographe-bracelet et a participé à toutes les grandes étapes de la conquête des airs grâce à ses instruments fiables, robustes et performants. La firme Breitling est l’une des seules marques horlogères au monde à équiper tous ses modèles de mouvements officiellement certifiés chronomètres et à posséder ses propres mouvements de chronographes mécaniques, intégralement conçus et fabriqués dans ses ateliers. 

Édition limitée à 500 exemplaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Breitling for Bentley.