Les coffrets Millénium et Le Trésor du Maharadjah par Cos d’Estournel

28
Coffret Cos d'Estournel Millénium

Domaine iconique situé au nord du Médoc, sur la colline de Saint-Estèphe, Cos d’Estournel dévoile en cette fin d’année deux coffrets regroupant ses neuf millésimes d’anthologie. Une occasion unique de découvrir les plus beaux vins de la propriété : l’extraordinaire trilogie 1998, 1999 et 2000 et les mythiques 1982, 1989, 2003, 2005, 2009 et 2010.

MILLÉNIUM : UNE TRILOGIE D’EXCEPTION

Coffret Cos d'Estournel MilléniumCette trilogie met en lumière trois millésimes successifs exceptionnels : 1998, 1999 et 2000. Le coffret Millénium est une occasion unique de (re)découvrir trois traits de caractères communs aux vins du domaine, qui se conjuguent et se complètent. L’équilibre est superbement interprété dans le millésime 2000 ; la complexité s’exprime élégamment dans le 1999 ; la séduction est parfaitement incarnée par le millésime 1998. Pour sublimer encore cette trilogie d’exception, le format magnum s’impose. Millénium est un coffret unique : une véritable trilogie, trois vins inoubliables.

La vendange 1998, grâce à l’exceptionnelle qualité des Merlots et à l’étonnante puissance des Cabernets Sauvignon, donne un vin séducteur, épicé et fruité, frais et aux tannins veloutés. 1999 est une année de contrastes : un hiver doux, un été ensoleillé et frais, et un bel été indien. Le vin est à la fois classique et élégant, avec un caractère minéral marqué ; il conjugue fraîcheur et complexité. Le millésime 2000 a été élaboré avec une vigilance de chaque instant à la vigne, imposée par une météo capricieuse. Le vin est souple et frais, il offre une belle expression aromatique dans un plaisant équilibre.

Prix : 1 122 €

LE TRÉSOR DU MAHARADJAH : SIX MILLÉSIMES D’ANTHOLOGIE

Coffret Cos d'Estournel Trésor MaharadjahCette collection rend hommage au fondateur Louis Gaspard d’Estournel, surnommé le Maharadjah de Saint-Estèphe : sa passion pour les Indes a largement inspiré l’architecture du Château, et en a fait un lieu unique mêlant les in uences, au cœur de Saint-Estèphe. Le coffret Le Trésor du Maharajah rassemble pour la première fois six des plus grands millésimes Cos d’Estournel, six vins mythiques parmi les plus grands jamais élaborés à la propriété. Le légendaire 1982, la révélation du 1989, l’élégance du 2003, l’harmonie du 2005, l’exubérance du 2009, la puissance du 2010 : six millésimes d’anthologie, et une occasion unique de découvrir autant de d’interprétations d’un vin iconique, incarnées de façon unique par chacun de ces millésimes.

Prix : 4 500 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.