Un nouvel écrin pour le Blanc de blancs Perrier-Jouët

22
Blanc de blancs Perrier-Jouët noël 2018

Rendre hommage à la Cuvée Blason de France, première cuvée de prestige de la Maison Perrier-Jouët, créée à partir de la vendange 1955 et exclusivement réservée aux grands restaurants, c’est ainsi que la marque champenoise a voulu se démarquer en cette fin d’année.
Un nouveau flacon au design non conventionnel aux courbes subtiles et gracieuses qui près de 60 ans plus tard fait honneur à la cuvée blanc de blancs et l’héritage de la Maison. On appréciera cette création audacieuse associant l’univers floral et en particulier les célèbres anémones dessinées par Émile Gallé emblématiques des packagings de la marque.
De plus, pour habiller cette édition festive de fin d’année 2018, Perrier-Jouët ose un vent de fraîcheur et propose ainsi un noël à contre-courant.

Le Blanc de blancs, vitalité et fraîcheur pour sublimer les papilles

Issu des plus beaux terroirs de la côte des Blancs, le Chardonnay est le cépage de référence de la Maison Perrier-Jouët. Chef de caves depuis 1993, Hervé Deschamps s’attache à ce que les chardonnays s’épanouissent pour devenir un vin vibrant, frais et floral, à l’image de Perrier-Jouët Blanc de Blancs lancé en 2017.
Une fois assemblé, le vin se repose à peu près trois années durant à l’ombre des caves voutées et fraîches. Le vieillissement des vins est deux fois plus long que la norme et limite donc les quantités disponibles, ce qui rend chaque cuvée aussi rare qu’exceptionnelle.

Notes de dégustation selon Perrier-Jouët

A l’œil : une robe couleur or clair lumineuse teintée de légères touches de vert
Au nez : un bouquet floral avec des notes de sureau, d’acacia, de chèvrefeuille et d’agrumes
Au palais : une attaque fraîche et vive marquée d’une subtile minéralité, touche finale d’une
cuvée qui dévoile une grande richesse

Aucun doute que cette cuvée signature trouvera sa place auprès de ceux qui préfèrent un noël avec des notes de fraîcheur.

Produit en quantités limitées

Prix de vente conseillé : 64 €
Perrier Jouet 2018Perrier Jouet 2018Cette bouteille Blanc de Blancs est aussi présentée dans un nouveau coffret moderne qui arbore les célèbres anémones de la Maison.

À retrouver et déguster chez une sélection de cavistes et restaurants.

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.