Sacs Yao Chen x Etro Édition Limitée

25
Collection capsule Sacs Yao Chen x Etro

Véronica Etro annonce cette collection en édition limitée en collaboration avec la comédienne chinoise Yao Chen, égérie chinoise de la marque. Cette collection associe des influences venant à la fois à la fois des univers pop, street, graffiti et des tatouages Paisley pour un look coloré et réjouissant. Pour cette collaboration, les deux créatrices voulaient jouer avec la mode. 

Deux sacs d’expression très graphique

Le modèle Etro Rainbow Colours, en cuir de veau souple, a des éléments dessinés à la main, inspirés des motifs de Doodles avec des lèvres et des cœurs graphiques rose fluo mélangés à l’emblématique Paisley. Sur le côté gauche du sac, il y a une poche pratique pour garder le rouge à lèvres. Pour rendre la collection encore plus attractive, les deux créatrices ajoutent le dessin d’une petite voiture à l’arrière du sac, car elles sont non seulement des créatrices, mais aussi des mères actives ayant un fort lien avec leurs enfants. L’intérieur du sac est personnalisé avec les signatures de Veronica et Yao Chen. La pochette Paisley en forme de goutte en cuir de veau souple avec des motifs pop et graffiti, apporte encore une autre énergie et de la fraîcheur à la collection.

ETRO en quelques mots

L’allure des créations de la marque se résume en trois mots : bohème, chic, chatoyante. A l’origine Gimmo Etro, féru de voyages, s’est inspiré d’un séjour en Inde pour mettre sur le devant de la scène le motif Paisley. Depuis, Etro est détenteur de 150 dessins de motifs cachemire datant du XIXe siècle qui inspirent ses collections. Après l’ouverture d’une fabrique de textiles en 1968, d’une première boutique milanaise en 1983, puis à Milan et à Rome, ce sont les enfants du fondateur, Jacopo, Ippolito, Kean et Veronica Etro, directrice artistique des collections femme depuis 2000. Depuis 1981 la marque propose aussi une ligne de tissus d’ameublement, de la maroquinerie depuis 1984 et des parfums depuis 1989. L’année 1990, marquera l’ouverture de la boutique parisienne d’Etro.

Collection capsule

Prix : non communiqué
Où : La collection-capsule sera disponible à partir du 13 décembre dans toutes les boutiques Etro en Chine, à Macao, à Hong Kong, à Paris à la boutique de Saint-Germain, à Londres, à Milan et sur l’application Toplife. A Paris, la collection-capsule sera disponible à la boutique Etro Saint-Germain.

Voir d’autres produits sur le site : https://www.etro.com