Le restaurant Maison Blanche crée un menu solidaire COP21

156
Restaurant Maison Blanche

En soutien à la 21ème Conférence sur le climat (COP 21), Bruno Franck, directeur du restaurant Maison Blanche et le chef Fabrice Giraud ont pris l’initiative de créer un menu engagé avec des fournisseurs de proximité.

Le restaurant Maison Blanche tenait à affirmer sa citoyenneté et son engagement pour une cause qui nous concerne toutes et tous, et les générations à venir. Le Chef Fabrice Giraud a donc créé un Menu COP21 que Maison Blanche propose au déjeuner durant toute la durée du sommet.
Un menu élaboré en réduisant au maximum les intermédiaires, et donc les émissions de gaz à effet de serre, en faisant uniquement appel à des fournisseurs de proximité, issus de Paris ou de la région parisienne.
Ainsi, la « Poitrine de cochon au miel », proposée en plat, provient d’éleveurs de Seine-et-Marne qui ont lancé la 1ère filière de porc francilien. Le miel, multi-médaillé chaque année depuis 2001 au Concours Régional Agricole, de ruches installées à Saint-Denis. Les escargots, d’un producteur de Seine-et-Marne.

Depuis le 30 novembre dernier, nombreux sont les clients a avoir choisi ce menu solidaire concocté avec talent et passion par Fabrice Giraud.
En outre, aux dires de ce dernier , il se pourrait bien que l’on retrouve la « Poitrine de cochon au miel » dans  la carte d’hiver de Maison Blanche, une belle manière de prolonger cette belle initiative !

COP21 Restaurant Maison BlanchePrix du menu COP21 : 58€  (hors boisson)
Proposé au déjeuner du 30 novembre au 11 décembre 2015

A propos de Maison Blanche
Situé au 15 avenue Montaigne, au sommet du Théâtre des Champs-Elysées, le restaurant Maison Blanche compte parmi les restaurants gastronomiques les plus romantiques de Paris. Il offre par sa situation et l’originalité de son architecture une vue unique et imprenable sur la Tour Eiffel, les Invalides et la Seine.

Maison Blanche
15, avenue Montaigne – 75008 Paris
01 47 23 55 99
restaurant@maison-blanche.fr
www.maison-blanche.fr