Love letters à la Comédie des Champs-Élysées

62
Love letters - comedie des Champs-Elysées

Love letters - comedie des Champs-ElyséesCette pièce de théâtre de A.R Gurney a été jouée à de multiples reprises partout dans le monde. En France, on se souvient, des prestations remarquables d’Anouk Aimée et Philippe Noiret ou Gérard Depardieu, Bruno Crémer et autres talentueux comédiens, et plus récemment, de celles des non moins impressionnants Cristiana Reali et Francis Huster. Cette fois-ci, Stéphanie Fagadau a proposé à Mylène Demongeot et Jean Piat, de reprendre, au faîte de leur carrière respective, les rôles légendaires de Melissa et Andy. La pièce Love letters se joue actuellement au à la Comédie des Champs-Élysées.

 

Le récit en quelques mots

Melissa et Andy, ou 50 ans d’une relation amoureuse épistolaire, tout d’abord mince fil auréolé des amours enfantines et adolescentes, puis lien de vie fragile mais inaltérable des deux amants et enfin socle incandescent qui se révèle dans toute sa splendeur au terme de leur existence. Melissa est milliardaire, mais sa mère est alcoolique et son père absent. Sans ancrage et en perdition, Andy est le phare qui la guide. Pour Andy, issu d’une famille austère et au sens du devoir exacerbé, la joyeuse et primesautière Melissa est un souffle de vie.

Une interprétation émouvante par d’immenses acteurs

Quelle joie de revoir ces immenses et magnifiques acteurs que sont Mylène Demongeot et Jean Piat, extrêmement touchants dans la lecture à haute voix des lettres échangées au fil des ans, ces tranches de vie parfois cabossées mais toujours empreintes de franchise et d’humanité ! Ils nous font partager leur grand plaisir d’être sur scène, beaux, graves et légers tout à la fois. On sort bouleversé de ce joli moment, symbole d’une époque révolue mais à la résonance intemporelle et universelle.

Event culture

Du jeudi au samedi à 19H – Dimanche à 16H
Comédie des Champs-Élysées : 14 avenue Montaigne 75008 Paris