L’Escient : une adresse confidentielle

23
Restaurant L'Escient

Niché en plein milieu de la rue Poncelet et de ses étals de fruits et légumes multicolores, non loin de la célébrissime place de l’Étoile et du faubourg St Honoré, l’Escient a ouvert il y a un peu plus de 7 ans. Son parti pris est d’offrir à ses clients un accueil convivial et personnalisé. Un plus dans cet océan d’Anonymous.
Ici nous sommes en famille. Et la famille Méchin vous reçoit comme à la maison. Catherine est en salle. Pierre et sa fille Claire sont en cuisine. Les banquettes rouges donnent envie de s’y lover. Quant aux tables en chêne, elles jouent à touche touche. Chaque mois, les habitués se retrouvent autour d’un repas à thème. Le dernier était autour des coquillages et crustacés. Un menu élaboré à partir de produits bruts avec un accord mets-vins pour ravir les papilles les plus ingrates. Une proposition à 60 € par personne (vin compris). Avec une première entrée: tuile de pain, crevettes grises, bavaroise légère et herbes fraîches ; deuxième entrée: chair de crabe en aigre-doux, avocat, agrumes ; le plat: homard, palourdes, pousses d’épinard, beurre de corail ; le dessert : pêche fraîche dans une infusion citronnelle-bergamote, glace à la verveine.

Restaurant l'Escient - ParisLes vins proposés : Beaujolais blanc Château de Corcelles ou Ponton n° 7 Rosé de Méditerranée ou Saumur Champigny – Christian Joseph. Très Très Bon.

Le menu du midi se veut classique avec la petite touche asiatique qui plaît tant à la clientèle parisienne. Le soir on mange à la carte. Chaque jour, l’ardoise change avec une entrée, un plat et un dessert selon l’humeur du chef et l’excellence des produits de saison.

« Le vin est un composé d’humeur et de lumière » dixit Galilée

Infos pratiques

Adresse : 29 rue Poncelet   75017 – PARIS
Tél.: 01 47 64 49 13