Focus sur l’artiste Hrafnhildur Arnadottir alias Shoplifter

140
Hrafnhildur Arnaotir alias Shoplifter© Rut Sigurdardottir 2

Née en 1969 à Reykjavík, Hrafnhildur Arnardottir est une artiste islandaise, diplômée de l’École en Arts Visuels, qui s’est révélée par ses créations atypiques inspirées par des formes organiques issues de la nature, retranscrites dans ses sculptures et installations spéciales et réalisées dans les matériaux les plus variés – base de cheveux synthétiques ou naturels, fleurs, vêtements… Ces œuvres se retrouvent au travers de la photographie, la sculpture et la mode. Elle a collaboré avec des couturiers comme As Four et réside aujourd’hui entre New York et Reykjavik.

Elle a fait l’objet d’une attention particulière pour la coiffe impressionnante de son amie d’enfance, la chanteuse islandaise Björk, sur la couverture de son album Medulla (2004), coiffe qui est actuellement en exposition au musée d’art moderne à New York (MOMA), au sein de l’exposition « Retroperspective ».

Elle a collaboré avec la marque de soins cosmétiques Bioeffect à l’occasion du 5ème anniversaire du Sérum SÉRUM EGF. voir l’article