Le designer Ora Ïto apporte son regard au lunetier Morel

808
Lunettes collab Ora Ïto - Lightec

«En collaborant avec l’une des entreprises françaises de lunettes les plus emblématiques, j’ai imaginé une vision intemporelle et universelle de créations optiques et solaires pour LIGHTEC. La double ligne continue, crée une forme fluide qui réinvente les standards du luxe.»Ora Ïto

Collection LIghtec x Ora Ïto : un design unique

Cette nouvelle collection est née de la rencontre et de la complicité entre deux passionnés : Jérôme Morel, de la quatrième génération lunetière MOREL, féru d’Art, porteur et explorateur des limites du savoir-faire lunetier de ses ancêtres et le designer français, Ora ÏTo à la créativité foisonnante.
Le résultat de cette collaboration: des lunettes chics et intemporelles aux lignes pures, extra légères et confortables dont les montures cachent une vraie complexité de réalisation, mise en musique par la technologie LIGHTEC.
Confort: la charnière flexible (brevetée) est constituée d’une lame inox et fonctionne sans vis et sans ressort pour assurer une très grande fiabilité.
Ultra légèreté: le plastique ultra léger, LUNAMIDE®, est sur-injecté en biseaux autours d’une âme inox ultra fine, alternativement visible ou invisible.
Design élégant: assemblée sans vis, la branche prolonge l’illusion d’un objet suspendu au trait du crayon de l’artiste.

Disponibles en solaires, alliant design unique, confort et protection, elles sont équipées de verres catégorie 3 adaptés aux fortes luminosités munis de verres anti reflet face interne pour le confort et d’un traitement oléophobique (diminution des traces de doigts pour l’entretien).
Chaque modèle est décliné en 12 combinaisons, montures et verres.

Collaboration Marque x artiste – designer
Prix
Solaires Lightec X Ora Ïto: 275€ ; Optiques: 315€
En savoir plus: http://lightec-oraito.com/

A propos du lunetier Morel

Depuis plus de 130 ans, La maison Morel, entreprise familiale, française et indépendante, incarne le savoir-faire de la lunetterie française dans la plus pure tradition et le respect des valeurs patrimoniales de Jules Morel, son fondateur.
Au sein de son atelier artisanal, créé en 1880, est devenu une entreprise innovante réputée pour sa qualité et son design.
En quelques décennies, MOREL a créé ses marques et investi le monde entier, pour devenir une entreprise française d’envergure internationale (plus de 75% de son activité est réalisée hors du marché domestique).

A propos d’Ora Ïto

Ora Ïto designerArtiste iconoclaste français à l’écart des modes, né en 1977, ORA ITO fut propulsé sur le devant de la scène internationale par de prestigieux prix design, dont une mention “ best of the best “ des IF Design awards.