Hana Bento et Pierre Launay : mariage de l’orient et de l’occident

121
Hana x Pierre Launay

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le domaine des champagnes Pierre Launay et le restaurant Hana Bento s’associent pour offrir un coffret Bento x Champagne qui va faire pétiller les déjeuners de décembre.

Des mets traditionnels et un millésime aux reflets dorés

Le Bento « Osechi », coffret préparé par les japonais à l’approche du nouvel an, est une association d’ingrédients sensés porter bonheur pour l’année à venir.Hana x Pierre Launay
Par exemple, l’algue apporte la joie et le poisson la prospérité. C’est en suivant ces règles ancestrales que le chef M.Suzuki de Hana a créé ce Bento de Noël en y ajoutant  des tranches de canard savoureux pour la touche parisienne.
Ce menu complet, équilibré et harmonieux se marie parfaitement à la légèreté de la Cuvée Blanc de blancs Millésime 2008 de Pierre Launay, 100% Chardonnay, non dosée. Son nez évoque les fleurs blanches (tilleul, aubépine) et les agrumes, et la fraîcheur domine autour d’une structure minérale voire saline. Sa robe or mise en lumière à travers sa bouteille biseautée transparente lui confère une certaine élégance et une belle allure de fête.

A propos de Hana

« Hana « , fleur en japonais, est un restaurant spécialisé dans les Bentos et la petite sœur de Kura, restaurant gastronomique japonais situé dans le 16e arrondissement. Hana x Pierre Launay
Ce restaurant ne propose que des produits de saison venant directement du Japon afin de conserver l’authenticité des plats japonais. Les bentos végétariens ou assortis respectent les codes d’équilibre nutritionnel mais aussi l’esthétique japonais. D’autres plats typiques sont également à la carte, tels que le « Udon » (soupe de pâtes de blé), le « Don Buri » (bol de riz composé de poulet teriyaki ou de fines lamelles de bœuf) ou encore « l’Onigiri » (boule de riz garnie de saumon ou de thon, enveloppée dans une feuille d’algue, et souvent de forme triangulaire).

Le savoir faire Pierre Launay

Les trois frères Laurent, Lionel et Jérôme Launay travaillent tous les jours avec passion afin de rendre exceptionnel leur champagne. Le Domaine s’étend sur quinze hectares autour de Barbonne, Broyes et plus au sud dans la Côte des Bar. La majeure partie du vignoble est plantée de Chardonnays. Les Chardonnays du Sézannais, réputés pour leur finesse et leur minéralité puissante sont recherchés par les chefs de cave des plus grandes Maisons de Champagne. Ils s’attachent à produire des champagnes de très haute qualité empreints du terroir du Sézannais, dans le respect de la nature de ce terroir, de l’écologie et de son environnement.

Édition limitée pour les fêtes de Noël

Hana Bento x Pierre Launay : 20 €, en vente du 15 décembre au 31 décembre 2016 uniquement dans les quatre restaurants Hana :
21, rue Bois le vent 75016 Paris. Tel : 09 83 63 00 12.
33, rue de Bourgogne 75007 Paris. Tel : 09 81 12 79 96.
96, rue de Cambronne 75015 Paris. Tel : 09 81 13 40 57.
2, ru de Paradis 75010 Paris. Tel. 09 83 63 00 12.