Fred Perry

645
Fred Perry

Fred Perry, un champion hors norme et une marque de légende

Membre du Tennis International Hall of Fame depuis 1975, Frederick John Perry, de son nom complet, né en 1909 a d’abord été champion du monde de tennis de table en 1929 avant de se tourner vers le tennis où en 1933, il gagnera son premier grand Chelem à l’âge de 24 ans seulement, avant d’en gagner 3 autres l’année suivante !

Après avoir gagné 8 titres majeurs, Fred Perry s’associe à la fin des années 1940 avec Tibby Wegner, un joueur de football Autrichien pour créer une marque de vêtements mettant en valeur les joueurs de Tennis. Il créa les premiers polos brodés d’une couronne de laurier en 1952 pour symboliser l’excellence et rendre hommage à l’homme aux origines modestes victorieux par trois fois au tournoi de Winbledon. Au début des années 60, les MODS s’emparèrent du fameux polo en le portant dans les soirées les plus branchées et c’est ainsi que Fred Perry devint la première marque de sport à être portée dans la rue en donnant au passage naissance au phénomène SPORTWEAR !

Bien que son créateur nous ait quitté en 1995, la marque a continué son développement. En 2013, Fred Perry fête ses soixante ans d’existence dans l’univers du streetwear et aujourd’hui, la marque représente l’élégance anglaise et sa couronne de lauriers est un symbole connu et reconnu de par le monde.

A noter que Fred Perry est distribué par The Lifestyle Company qui est une société de distribution sur le marché française des grandes marques internationales qui distribue et représente également des marques comme Barbour, Ben Sherman, Denham, Fitflop, Grendha, Hunter, Ipanema, Rider ou encore Zaxy.

Voir dernière actu Capsule Collections – Be Unique sur la collaboration Fred Perry X Bella Freud