Exposition inédite dans les terminaux de Paris-Charles de Gaulle

754
Exposition Dominique Issermann Paris Charles de Gaulle

Ce n’est pas moins de 80 photos sélectionnées par la grande photographe française Dominique Issermann parmi ses propres archives, qui orneront les couloirs de l’aéroport parisien de Charles de Gaulle. Une exposition inédite à découvrir et redécouvrir du 3 au 23 novembre 2016.

« Un magnifique cadeau offert aux passagers du monde entier »

L’art n’a pas de frontière et peut s’exposer où bon lui semble. C’est ce que nous prouve Paris Aéroport en organisant une exposition photo exclusive à Paris-Charles de Gaulle. Exposition Dominique Issermann Paris Charles de GaulleSous la direction de Dominique Issermann, les images sont exposées des écrans publicitaires de JC Decaux Airport Paris qui, pour la première fois, afficheront des œuvres artistiques. C’est au total 470 écrans diffuseront simultanément le des clichés de cinéma, affichant par exemple un jeune Gérard Depardieu posant en serviette, mais aussi de mode, tous immortalisés par la photographe.

Le Président directeur général du Groupe Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, y voit une « Démarche inédite. L’écran publicitaire devient support artistique et les images surgissent au milieu des plages de publicité pour offrir aux passagers des parenthèses de beauté et d’émotion. Cette exposition n’a ni début ni fin. Mouvante, elle s’adapte au passager et vient le surprendre tout au long de son parcours, de son arrivée à l’aéroport jusqu’à son départ en salle d’embarquement. »

Le monde en noir et blanc de Dominique Issermann

Tous les clichés proviennent des archives de la  photographe Dominique IssermannGérard Depardieu photographié par Dominique Issermannentrée dans le monde de l’image par le cinéma avec Jean Luc Godard et qui touche même à l’univers de la mode grâce à la créatrice Sonia Rykiel. Celle qui séduit les plus grands par son style épuré et ses photographies exclusivement en noir et blanc a rencontré les plus célèbres artistes, a travaillé pour les plus grands groupes de presse internationaux et les plus grandes Maisons de Haute-Couture. Elle offre aujourd’hui son travail au regard de tous et apportera, le temps d’un hiver, un peu de poésie dans le quotidien des passagers de l’aéroport parisien.  

Exposition éphémère  
Cette exposition sera visible dans les terminaux de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle du  3 au 23 novembre 2016.