Vans x Robert Williams : quand l’art trouve chaussure à son pied

410
vans x robert williams collection capsule

Vans n’en finit pas de nous charmer avec ses collections en éditions limitées toujours plus surprenantes ! L’enseigne choisit ses collaborateurs avec soin et ne limite pas son champs de création : de grands créateurs comme Marc Jacobs, au monde féérique de Disney en passant par Snoopy, Vans a toujours su donner une dimension radicalement différente à ses lignes de chaussures. Cette saison, elle explore le monde de la peinture et invite l’artiste américain underground Robert Williams à dessiner de nouveaux modèles. Artistique !

À chaque basket son œuvre dédiée

La collection capsule Vans Vault by Vans x Robert Williams s’inscrit dans la célébration du 50e anniversaire de la marque et met en avant trois célèbres peintures de l’artiste, à travers trois paires de baskets originales. Toutes sont ornées de graphismes psychédéliques et illustrent le terme dont Williams est à l’origine : « Lowbrow », mettant en avant le développement d’une « culture dissidente » dans le monde de l’art.  

Sk8-Hi 38 Decon LX collection capsule vans x robert williamsAinsi, vous y retrouverez la basket Sk8-Hi 38 Decon LX, une version luxe de la classique chaussure montante Vans mettant à l’honneur la peinture « Flaming Cobras », œuvre de l’artiste. La peinture « Malfeasance », quant à elle, recouvre les panneaux de la Authentic 44 Reissue LX et on peut admirer l’œuvre emblématique de Williams dans les années 80, la « Jalapeña »  sur la Slip-On 98.

Il s’ajoute à cela d’autres pièces exclusives issues de la collaboration dont trois tee-shirts au look vintage qui s’animent sous le tracé expert de l’artiste et une guitare Fender Stratocaster, pièce maîtresse de la collection, imagée, elle aussi, de la célèbre  peinture « Jalapeña » sous la forme d’un imprimé recouvrant le corps de la guitare et l’étui. Un article encore mystère qui nous dévoilera tous ses secrets au moment de sa sortie.

Édition limitée
La collection capsule Vans x Robert Williams sera disponible à partir du 23 juillet 2016 sur le site internet de la marque ainsi que dans une sélection de boutiques dont BLENDS, Hot Rod, Bodega, Si Vas Descalzo et Goodhood.