Exposition « Couleurs du temps »: voyage imaginaire à l’hôtel Jules et Jim

400
exposition

« On dirait une galerie photo »: c’est la première impression de bien des visiteurs et clients qui découvrent pour la première fois l’entrée de l’hôtel Jules et Jim, puis en cheminant dans les cours extérieures et jusqu’au bar.
Quatre années que l’hôtel collabore avec les plus belles galeries photographiques parisiennes et les artistes qui y exposent, et ce pour le plus grand bonheur et le regard des clients de l’hôtel et de ses visiteurs extérieurs.
Une fois l’an, l’hôtel accueille exceptionnellement un jeune artiste auto-produit: « COULEUR DU TEMPS » est ainsi la première exposition de Joséphine Vallé Franceschi.

L’exposition  » Couleurs du temps » de Joséphine Vallé Franceschi

L’exposition « Couleur du temps » de Joséphine Vallé Franceschi nous transporte dans un voyage imaginaire. Une échappée tissée au fil des paysages et des villes saisie avec son appareil argentique de photographie lomographique. Ce procédé de superposition permet une première photographie, d’en bloquer la prise de vue et ensuite d’en prendre une seconde, et parfois une troisième qui se superposent à la première.
Un résultat visuel et artistique surprenant puisque les images se fondent les unes avec les autres et se confondent dans un tableau imaginaire où naissent des lieux chimériques, nouveaux et uniques.

A découvrir sans modération…

A propos de Joséphine Vallé Franceschi

Joséphine est née en 1989 à Paris d’un père photographe et d’une mère inspirée par l’harmonie des couleurs. Après ses années de khâgne, elle part pour l’Italie où elle participe pendant deux années consécutives à l’organisation des rendez-vous cinéma Unifrance – Palais Farnèse – Villa Médicis. Elle réalise son premier court métrage Amiante en 2013. Puis après un passage chez France 2 cinéma, elle devient lectrice pour le Centre National de la cinématographie.
Son dernier projet: un premier long métrage pour 2018.

Event
Exposition « Couleurs du temps »
Hôtel Jules & Jim – 11, rue des Gravilliers – 75003 Paris
Tous les jours de 10h à 22h du 12 juillet au 21 septembre 2016