Collaboration Maison Sassy X Tiffany Cooper

614
Maison Tassy X Tiffany Cooper édition limitée cidre

Pour son premier anniversaire, la marque de cidre Sassy lance une édition limitée en collaboration avec l’illustratrice Tiffany Cooper mettant en avant la Normandie.

La maison Sassy présente une édition limitée  « spécial Normandie » pour son coffret Anniversaire

Les deux créateurs de la marque Sassy, Xavier d’Audiffret Pasquier et Pierre-Emmanuel Racine-Jouden, amis depuis plus de vingt ans ont grandi ensemble en Normandie et voulaient redynamiser le premier alcool consommé par tout jeune Normand. C’est pourquoi, aidés par un maitre de chai reconnu, ils se décidèrent à en faire un produit plus moderne, mais conservant le coté artisanal reconnu pour sa qualité et c’est ainsi que la marque Sassy fut lancée.

Tiffany Cooper, auteure et illustratrice s’est fait connaitre par son blog d’illustration « Le Meilleur des Mondes Possibles » relatant ses voyages. Elle a depuis été l’invitée de Karl Lagerfeld en 2015 pour le lancement d’une collection capsule, et elle a également collaboré avec des magazines comme « Elle » ou « Voici », avec des éditeurs comme « Delcours » ou « Eyrolles » ou encore avec « Colette » qui a lancé sa première collection de tee-shirts et d’accessoires.

C’est ainsi qu’après une rencontre au vernissage de Tiffany Cooper entre cette dernière et les deux fondateurs de Sassy, le courant passe directement ! L’artiste déjà reconnue par les grands noms de la mode et les deux entrepreneurs français eux aussi passionnés d’innovation décident de collaborer à l’occasion du premier anniversaire de la maison Sassy.

Cette édition limitée reflète à la fois l’esprit léger et délicat des produits Sassy combiné à la touche féminine de l’univers humoristique et décalé de Tiffany Cooper. Le résultat est un habile mix entre l’art graphique et cette boisson artisanale française. Chaque dessin sur les bouteilles provient de leur imagination et rappelle d’où vient la marque comme le cabanon de Deauville, les mouettes, les étoiles de mer, ou encore les lunettes de soleil. Tout cela fait référence à leur région d’origine et à son terroir et nous rappelle que la Normandie n’est pas composée que de vaches dans les pâturages sous la pluie ! Cet ensemble célèbre ainsi la première année de la maison Sassy de manière originale, créant un retour en enfance et une envie de revenir à des plaisirs simples.

Leur cidre est issu de différentes variétés de pommes normandes et s’inspire de celui produit depuis des générations au Château de Sassy. Retravaillée par un maitre de chai, la boisson est sans gluten, 100% naturel, 100% pur jus d’alcool le moins calorique (50 calories pour un verre de 15 centilitres), ce qui appréciable pour limiter les abus à table pendant les fêtes !

Édition limitée
Coffret contenant 3 produits différents sont proposés en format 33cl et 75cl : « L’Inimitable » (le cidre), « La Sulfureuse » (le cidre rosé), et « Le Vertueux » (le poiré).
Prix de vente conseillé : 25€
Où trouver cette édition ? Le coffret Sassy est à découvrir chez Colette uniquement depuis le début du mois de décembre dans leur magasin à Paris ou sur leur site internet.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.