A l’occasion de la New Moon, garde temps également appelée Black Moon (dite « Lune noire »), Blancpain et Swatch lancent en collaboration un nouveau modèle SISTEM51 dédié à Oceanus Procellarum, mer située à l’ouest de la face visible de la Lune. Première véritable montre de plongée, la Fifty Fathoms, avec 5 modèles, symbolise les 5 océans de notre planète.
Ce 6ème modèle baptisé Oceans of Storms met en lumière cette fois-ci la plus grande mer lunaire présente sur notre satellite.
La lune est dite nouvelle lorsqu’elle ne peut pas être vue depuis la terre car elle se trouve entre notre planète et le soleil. Pendant la nuit, la lune n’est donc pas présente dans le ciel nocturne. Pendant la journée, la lune reste difficilement visible car elle se trouve proche du disque solaire. La partie éclairée est donc la face cachée de la lune. C’est l’opposé de la pleine lune, lorsque sa face visible depuis la terre est entièrement éclairée. (Source: Ouest France)
Caractéristiques
- Montre automatique est dotée d’un mouvement SISTEM51 composé, comme son nom l’indique, de 51 composants reliés par 1 vis centrale
- Boitier (42,3mm) en biocéramique noire, mélange de poudre de céramique et de matériaux biosourcés fabriqués à partir d’huile de ricin, est monté sur un bracelet Nato tricolore noir, blanc et gris en matériaux recyclés.
- Étanchéité: jusqu’à 50 brassées soit 91m sous l’eau, clin d’œil à la Fifty Fathoms dévoilée en 1953.
- Verre est doté d’un revêtement anti-rayures tandis que le dos du boitier est protégé par un verre saphir transparent.
- Nudibranche présent dans l’océan pacifique, appelé Okenia Luna, et la Lune sont imprimés sur le mécanisme apparent.
« L’homme a inventé la montre, mais Dieu a inventé le temps. »
(Proverbe touareg)
Collaboration marques
Prix: 400€ PPC
Disponible le 11 janvier 2024 au Megastore des Champs-Elysées à Paris