Bottpower XC1 : le Café Racer exclusif

106
Bottpower XC1 Café Racer

Bottpower, entreprise d’ingénierie, tirant son expérience de la compétition moto, imagine, façonne, et distribue des motos uniques, performantes et de très grande qualité.
David Sanchez, son fondateur, nous présente sa dernière création : la XC1 Café Racer.

A l’origine du projet : une passion pour la compétition

Bottpower tire son nom de Bott, acronyme de « Battle of The Twins » (bataille des bicylindres). Le bicylindre est une catégorie où de nombreux fans d’ingénierie et de design Bottpower XC1 Café Racerdonnent libre cours à leur créativité pour construire de fabuleuses motos de courses.
Un an après la XR1, La XC1 Café Racer a été imaginée et dessinée en septembre 2014 avant de voir le jour, un an plus tard, en décembre 2015, sous forme de prototype. Et pour l’habillage de sa machine, David Sanchez a fait appel aux talents de Hugo van Waaijen, formé dans les plus prestigieux bureaux de design européens, qui a donné au projet des lignes contemporaines et minimalistes mettant en évidence le cœur de la bête : le bicylindre 1200 Thunderstorm, qui équipe la légendaire Buell XB12.

La XC1 à la loupe

Bottpower XC1 Café RacerConçue comme une moto de course, la XC1, à l’instar de la XR1, est dérivée de la Buell XB12 dont on a gardé que le moteur, le bras oscillant, la courroie de transmission, la fourche, les roues et les freins. Résultat : vingt kilos de moins sur la balance. Une cure qui permet à la moto de gagner en dynamisme avec un rapport poids/puissance de 179 kg pour 101 chevaux (version standard). Ce gain de poids, qui permet des performances dignes d’une machine de course a été obtenu grâce au travail effectué sur le cadre. Le célèbre « cadre/réservoir de carburant » des motos américaines a été abandonné au profit d’une poutre centrale minimaliste et de trois réservoirs, le principal auBottpower XC1 Café Racer dessus du moteur et les deux auxiliaires sous l’amortisseur arrière. Le gain de poids, le travail sur le cadre et une meilleure répartition des masses ont permis à la XC1 d’amélioré son confort et son comportement routier. Du fait de la grande qualité des matériaux utilisés à sa réalisation (fibres de verre et fibre de carbone), il émane de cette machine, un véritable sentiment de prestige.

A propos de Bottpower

Basée à Valence, en Espagne, la société d’ingénierie qui puise son expérience de la compétition, s’est fait une réputation dans le développement de la moto en terme de design et de technologie. L’équipe de David Sanchez, le fondateur de Bottpower, ne fabrique que sur commande à l’unité ou en petite série, des motos de compétitions ou des prototypes.

Série limitée

Distribuée en France par le concessionnaire parisien Paradise Moto (10 bis, avenue de la Grande Armée, Paris 17), la marque Bottpower affiche la XC1 au prix de 27 990 €.