Lancé en 2021, Tomo Clothing est le fruit d’une rencontre de 2 passionnées de 2 roues, Zoé Aveline et Céline Jeandel. Une expérience qu’elles ont toutes 2 mises à profit en créant des vêtements adaptés quand on se déplace toute l’année à vélo, à moto ou à scooter. Une collection pour des femmes stylées et libres.
La parfaite alliance entre technicité, fonctionnalité et chic me rappelle une autre marque qui a longtemps fait ses preuves : Marithé et François Girbaud. Après les premiers prototypes et la recherche de fournisseurs, 4 collections ont pu voir le jour dans un catalogue qui leur ressemble. Tout va alors très vite, un espace au Bon Marché et un pop-up store dans le Marais. 2022 c’est la collection de l’imperméabilité : son trench Billie et son pantalon Ellie. La dernière a été projetée en avant-première sur le site « kickstarter » cet été 2023 : notamment un bomber et des gants de protection.
Ce n’est que le début de l’aventure pour ce duo qui se voit grandir avec les nouveaux modes de déplacement. Leur petite entreprise fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. On leur souhaite le meilleur.
« Tous les arts contribuent au plus grand de tous les arts, l’art de vivre » Bertolt Brecht
Nouveautés
Ecrit par Lili QUINT