Édition limitée Bulleit Bourbon : résolument américain

134
Bulleit Bourbon

Bulleit Bourbon, l’un des leaders du marché du Bourbon made in US, présente un étui unique pour une bouteille iconique : le « Lewis Bag ».

Un « suremballage original »

Bulleit BourbonCet emballage épouse parfaitement la forme unique de la bouteille et conserve l’identité propre à la marque. De plus, le « Lewis Bag » Bulleit a deux fonctions :

  • L’une purement esthétique : puisqu’il reflète l’esprit artisanal et décalé de la marque.
  • L’autre plutôt pratique : ce pochon est utilisable pour faire de la glace pilée et réaliser ainsi chez vous votre propre « Bulleit Mint Julep ».

Bulleit Bourbon : un whiskey authentique

Le Lewis Bag est résolument américain dans son esprit pionnier et rappelle tous les signes identitaires du whiskey Bulleit :

  • Un liquide : un pourcentage important de seigle, une eau filtrée naturellement par le calcaire et un vieillissement en fûts de chêne brûlés en font un bourbon atypique.
  • Une bouteille : la forme de la bouteille est une réplique du flacon médicinal dans lequel on transportait l’alcool au XIXe siècle.
  • Une histoire : en 1987,Thomas E. Bulleit Jr, un vétéran de la guerre du Vietnam a élaboré ce bourbon selon une recette transmise depuis 5 générations et qui fut inventée à l’origine par son aïeul Augustus Bulleit, émigrant français dans les années 1830.

Le « Bulleit Mint Julep »

Traditionnellement servi dans un gobelet en argent ou en métal blanc, le bulleit mint julep est une boisson typique du Kentucky :

5cl de Bulleit Bourbon           Bulleit Bourbon
10 feuilles de menthe
1,5cl de sirop de sucre de canne
Beaucoup de glace pilée

 

Édition limitée
Prix indicatif : 32 €

A découvrir chez les meilleurs cavistes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.