Wolff X Riudavets : des sandales éco-responsables !

26
Image de mise en avant collection capsule Wolff X Riudavets

Le bureau de style Wolff lance sa première collaboration avec la marque de sandales avarcas Riudavets, en provoquant une rencontre entre artisanat traditionnel et design contemporain, avec les valeurs communes d’éco-responsabilité et de simplicité.

Une collection Wolff X Riudavets de trois modèles de sandales unisexes de fabrication éthique et rigoureuse

Cette collection 100% éco-responsable est fabriquée à partir de matériaux durables et upcyclés. Ainsi, Les semelles des sandales sont en pneus de moto recyclés et sont assemblées sans aucune colle, selon une technique très particulière de couture, faite main. La tige, qui est la partie supérieure de la sandale, est faite de cuirs de provenance européenne tannés à base de plantes, sans chrome ou produits chimiques. Ces cuirs sont robustes et font pour la plupart plus de 2mm d’épaisseur. Les doublures sont également tannées sans chrome. De ce mariage entre des matériaux sans métaux lourds recyclés et de cette technique de couture ancestrale résulte des sandales inépuisables. Les designs proposés portent les noms de Bep, en hommage au créateur de Riudavets, Maó, capitale de Minorque, et Iero, comme Hyères, dans le Var.

Ce trois modèles de sandales unisexes sont proposées dans deux et trois choix de couleurs.

Collection Capsule Wolff X Riudavets

La collab’ a été lancée lors d’une campagne Ulule au mois d’Avril 2021: elle est maintenant disponible sur le site e-shop du studio www.wolffpoint.com , et le sera bientôt dans les boutiques Le Carré du Globe à Toulon et Hattori à Nice.