Whisper : un nouveau rhum ambré au goût de paradis

157
Whisper x Dandy

Chaque rhum ambré possède une saveur qui lui est propre. Issu de la distillation du pur jus de canne, le rhum est ensuite soumis à un phénomène d’évaporation, qui permet à chaque recette d’obtenir un nectar unique. Les procédés de fabrication sont d’ailleurs aussi divers que les marques qui les mettent en vente. Aujourd’hui, nous découvrons le rhum ambré Whisper. Sa particularité ? Il est élaboré sur l’île d’Antigua au cœur des Caraïbes. Mais ce n’est pas tout, laissez nous vous le présenter.

Un rhum moderne venu de loin

Connaissez-vous l’île d’Antigua ? Située à environ 50 km de la Guadeloupe, elle fut découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage en 1493. C’est pour ce petit bout de terre paradisiaque qu’ont été pris de passion deux jeunes français. Entre Whisper rhum découverte et traditions naît alros le désir de créer leur propre rhum ambré, qu’ils fabriqueraient localement afin de concentrer toute la beauté de l’île dans une boisson au goût unique. C’est ainsi qu’est né Whisper, un alcool d’une douceur enveloppante.

Le rhum Whisper est un rhum léger de tradition anglaise, issu de l’assemblage de rhums ayant vieilli au minimum deux ans en fûts de chêne. Un impératif particulier dans ce mode de fabrication: les fûts doivent auparavant avoir contenu du Bourbon. C’est en partie cela qui donne une saveur si particulière au rhum Whisper. Mais pas seulement. La boisson se distingue aussi par sa bouteille plus longue et moins ventrue que la forme classique et par une robe surprenante couleur or aux reflets ambrés.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir les notes si particulières du rhum Whisper lors de votre dégustation, mais voici tout de même quelques petits indices pour les plus curieux : vous apprécierez son nez fruité, gourmand, aux accents vanillés. Il dévoilera même quelques notes subtilement boisées et délicatement épicées de poivre, pour finir sur une magnifique longueur persistante et enivrante. Dépaysement en vue…

L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec modération.

Coup de cœur Capsule collections
Prix (70 cl) : 34 €