La Cuvée Rosé Laurent Perrier fait pétiller les fêtes de fin d’année

507
Cuvée Rosé édition limitée Laurent Perrier

Les écrins « édition limitée » de la Cuvée Rosé Laurent Perrier sont de retour cette année et charment, encore une fois, les amateurs de champagne rosé. En 2016, la Cuvée Rosé arbore un tout nouveau look, où s’entremêlent de précieux rubans or rose, autour du flacon élégant et valorisant l’ovale de son étiquette. Toutefois, il n’y a pas que son design qui est divin, il faut encore le déguster pour apprécier toutes les facettes de ce vin d’exception, qui reste depuis 50 ans l’une des références de la boisson pétillante.

Une origine noble et un procédé de fabrication exigeant

Élaboré à partir des plus beaux Pinots Noirs de la Montagne de Reims, le vin de la Cuvée Rosé nait en 1968 du savoir-faire de la Maison Laurent-Perrier. Dès le début de sa fabrication, toutes les étapes de sa conception doivent être parfaitement réalisée afin d’obtenir un champagne d’une grande qualité. C’est cela qui a, entre autre, participé à sa grande renommée. D’ailleurs, les installations techniques de Laurent-Perrier sont exclusivement dédiées à l’élaboration de ce nectar d’une grande valeur. La macération d’une durée de 48 heures à 72 heures donne à ce champagne d’exception son arôme si particulier et sa couleur gourmande, tandis que le vieillissement des bouteilles en cave de quatre ans minimum lui donne à la boisson tout son caractère.

Une dégustation inoubliable

Cuvée Rosé édition limitée Laurent PerrierAutre que son procédé de fabrication unique en son genre, la Cuvée Rosé Laurent Perrier tire sa réputation de sa mise en bouche unique. Le champagne présente des notes sucrées de fruits rouges telles que la framboise, la groseille, la fraise ou encore la cerise noire. L’attaque est, pour sa part, très franche et acidulée : un pur moment de bonheur. Le vin, quant à lui, est souple et rond, pouvant accompagner de nombreux mets que ce soit des poissons crus, des fruits de la mer, de la charcuterie fine ou même des fromages onctueux.

Mariez-le à une cuisine française, indienne ou même asiatique ! Tout est possible avec ce champagne rosé qui sera, sans aucun doute, l’heureux élu de vos repas estivaux.

Édition limitée
Prix de vente recommandé pour la Cage « bijou » Cuvée Rosé Laurent-Perrier comprenant un flacon (75cl) : 85 €
La Cuvée Rosé Laurent-Perrier, développée exclusivement par la Maison Laurent-Perrier, sera disponible chez les cavistes pour les fêtes.