Jaeger-Lecoutre & Christian Louboutin célèbrent leur union

184
Jaeger LeCoultre et Christian Louboutin dîner au Ritz

La collaboration horlogère la plus hype de l’année a fêté son succès le mardi 5 juillet dernier lors d’un dîner V.I.P à l’hôtel le Ritz. L’objet de cet événement ? La collaboration entre l’horloger Jaeger-Lecoutre et le créateur Christian Louboutin, dévoilée lors de la semaine de la Haute Couture 2016. À cette occasion étaient conviés des personnalités telles que le mannequin et actrice Elisa Sednaoui ou encore le top model devenu photographe Astrid Munoz, toutes deux amies de la marque. Un événement à suivre donc.

Une collaboration aussi étonnante que réussie

Le dîner ne fut pas de tout repos. En effet, Daniel Riedo, CEO de Jaeger-LeCoultre, en a profité pour dévoiler aux invités une nouvelle création horlogère réalisée en collaboration avec Christian Louboutin. Celle-ci est une montre que le designer a imaginé pour le directeur, et qui « démontre que l’horlogerie peut être appréhendée comme une véritable forme d’art. » Conçue par les artisans de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, elle scelle et symbolise l’alliance des deux maisons.

Jaeger LeCoultre et Christian Louboutin dîner au Ritz
Elisa Sednaoui, Christian Louboutin et Daniel Riedo

Elle s’ajoute aux bracelets Couture exclusifs imaginés par Monsieur Louboutin afin d’habiller la Reverso One Haute Joaillerie. Dotées pour certains d’un intérieur rouge, signature du créateur, ils insufflent une certaine féminité au cadran très graphique de la montre. « Sur article aussi petit, je voulais jouer avec différentes couleurs, formes, réflexions et transparences », confie l’artiste. Le résultat est à la hauteur de la réputation des deux associés et fait preuve une extrême minutie qui lui confère une élégance rare.

Voilà une belle manière de célébrer les 85 ans de la Manufacture Jaeger-LeCoultre qui confirme, encore une fois, sa position de leader. 

Collaboration marques exclusive
La gamme « Atelier Reverso » par Christian Louboutin se composera de 7 variations de cadrans et de 10 bracelets.
Elle est disponible depuis le printemps 2016, prix sur demande.