Unique !

37
Ferrari-SP38-5 by Ferrari Design Center

Ferrari a dévoilé, à Fiorano, la nouvelle création de son programme de véhicules spéciaux One-Off conçu par le Ferrari Design Center :  un modèle unique reprenant le châssis et les trains de roulement de la 488 GTB.

Ferrari SP38, l’exclusivité absolue !

Son design reflète la vision spécifique de son acheteur passionné de compétition automobile. De fait ce modèle peut être conduit sur route et piloté sur circuit. Sa carrosserie spécifique est recouverte de trois couches de peinture rouge métallisé. Elle reprend l’esprit de la F40 avec des passages de roue marqués, un avant très incliné et un arrière musculeux. Les phares horizontaux encastrés sont aussi fins que possible, et les feux diurnes sont intégrés à la lèvre du pare-chocs dans l’esprit de la 308 GTB. Sur le côté, la prise d’air a été complètement dissimulée et le dessin des jupes apparait spectaculaire. La vitre arrière au-dessus du moteur a été remplacée par des persiennes couleur carrosserie. Le résultat accroit le dynamisme en renforçant l’importance du volume arrière, tout en maintenant le flux d’air vers les échangeurs à la base de la vitre latérale. Trois fentes transversales sont intégrées au capot du moteur pour évacuer la chaleur. A cela s’ajoute l’intégration d’un aileron arrière façon F40. Ferrari décrit le résultat comme une superbe supercar, exprimant « toute la beauté et l’innovation inhérentes aux voitures de route de Ferrari ». Ferrari ne montre pas l’intérieur, qui bénéficie naturellement d’une finition spéciale Tailor Made.

Cette Ferrari SP38 a été livrée à son heureux propriétaire dans le cadre du Concours d’Élégance de la Villa d’Este le 26 mai.