Collab’ MV Agusta et Lewis Hamilton

40
édition limitée MV Agusta Brutale 800 RR LH44

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, quadruple champion du monde est aussi un passionné de moto. Pour preuve sa collaboration avec MV Agusta.

De sa troisième collaboration avec MV Agusta est née l’édition spéciale Brutale 800 RR LH44

Après deux collaborations avec le fabricant italien de motos MV Agusta, lorsque la marque était sous le giron de Mercedes, MV Agusta poursuit la collaboration avec Lewis Hamilton en présentant cette troisième collaboration sous la forme d’une édition spéciale de Brutale 800 RR LH44. Cette moto est animée par un moteur 3 cylindres de 800 cc qui développe 140 ch pour 87 Nm de couple et un poids de 172 kg à sec. Sa vitesse de pointe est limitée à 244 km/h. Elle se distingue par des protections usinées CNC pour l’embrayage et l’alternateur, ainsi que des bouchons de remplissage d’huile et de carburant. On note aussi la présence de garnitures en fibre de carbone et des revêtements en céramique. Cette réalisation se distingue aussi par sa livrée rouge et noire et une numérotation individuelle.

Sa production est limitée à 144 exemplaires en référence au nombre 44 de la voiture de course du pilote. Même son tarif, 24.144 €, intègre le chiffre 44, mais c’est sans doute un hasard.

Édition limitée à 144 exemplaires