Été à l’italienne avec Aperitivo par Peroni x Enrico Einaudi

194
Coffret Edition limitée Peroni été 2016

Voici maintenant plusieurs années que chaque été, Peroni Nastro Azzurro, le créateur de bière italienne, nous concocte un apéritif parfaitement adapté pour les beaux jours. Cette année, la marque a élaboré un coffret de dégustation spécial, Apéritivo, en édition limitée, avec des produits aux saveurs 100% italiennes.

Cap sur l’Aperitivo by Peroni et Enrico Einaudi

Coffret Edition limitée Peroni été 2016Signe de l’élégance à l’italienne et de la dolce vita, Peroni Nastro Azzurro choisit toujours ses collaborateurs avec le cœur. Et cette année, l’enseigne italienne collabore cette année avec le gastronome Enrico Einaudi, installé depuis 2013 dans les cuisines du Caffè Artcurial.
Inspirée des apéritifs typiquement piémontais, le coffret Aperitivo by Peroni « Édition limitée » contient deux bières légères et rafraîchissantes de la Brasserie Birra Peroni, accompagnées d’un décapsuleur Peroni en inox, un bocal d’Antipasti Peperini composé de mini-poivrons farcis, aux saveurs onctueuses et subtilement piquantes. Un bocal de 80g de crème de poivrons grillés au feu de bois et anchois qui vous transportera aux pieds des Alpes italiennes. Et pour couronner le tout vous y trouverez également un bocal de 180g de tomates séchées à l’huile d’olive aux arômes méditerranéens.
Les épicuriens avertis pourront déguster en apéro, avant un déjeuner sur l’herbe ou sur leur terrasse, tous ces produits haut de gamme, sélectionnés par le gastronome Enrico Einaudi, sur une mini-nappe 40x40cm, 100% lin et fait main par la maison italienne Borgo Delle Tovaglie.

Le concept Aperitivo Peroni

Blotti au cœur de l’Italie depuis 1963, Peroni Nastro Azzurro fabrique une bière blonde légère et fraîche, à base d’ingrédients de très grande qualité. La maison s’évertue à produire cette bière élégante au ruban bleu dans la pure tradition italienne. Ainsi, cette bière représente la passion et l’art de vivre à l’italienne.
Depuis des décennies, Peroni Nastro Azzurro s’invite dans les plus grands événements dans les domaines de la mode, de l’art, du design et du cinéma.

Info: De juin à décembre 2016, Peroni Nastro Azzurro ouvre ses portes au public au Caffè Artcurial, un environnement significatif de l’Apéritivo. Trois soirées exceptionnelles seront organisées sous la forme de « talk-show » pour un moment rythmé de conversations, de débats et d’échanges. Les premières rencontres ont eu lieu le 2 juin et mi-juin et ont accueilli Bertrand Burgalat producteur, compositeur et chanteur français et Benoît Firgeard, réalisateur et acteur français. La dernière se déroulera à la rentrée.

Édition limitée
Coffret Aperitivo par Peroni Nastro Azzurro, vendu au Caffè Artcurial, en édition limitée pendant l’été 2016
Prix: 25 euros