La table TMVM de l’Atelier Burel Sebag

364
Table TMVM by Atelier Burel Sebag

Il y a deux ans, l’Atelier Burel Sebag, une agence de design et d’architecture d’intérieur, a relevé le défi de transformer un objet utilitaire, sans valeur esthétique, en une table basse fonctionnelle luxueuse et raffinée, la table TMVM. Et pour ce faire, l’Atelier Burel Sebag s’est attaqué à la palette de transport de marchandises.

La métamorphose d’un objet ordinaire en un objet d’art décoratif

L’Atelier Burel Sebag a donc décidé de dénaturer la fonction première de la palette de transport en lui donnant un tout autre usage, celui d’une table basse somptueuse, faite dans un matériau noble et élégant.

Ainsi la table TMVM, est composée de trois palettes en marbre, superposées volontairement de manière désordonnée, rappelant l’aspect négligé d’un entrepôt. Ces palettes sont vêtit de marbres de première qualité, le Nero Marquina, un marbre noir d’Espagne, veiné de blanc et le Statuario Venato, un marbre blanc d’origine italienne.  Les concepteurs ont gardé les dimensions d’une palette en bois, avec 120 cm de longueur, 80 de largueur et 46 de hauteur. Chaque table est munie d’un dispositif indétectable permettant un transport en toute facilité.

Table TMVM by Atelier Burel Sebag (2)La table TMVM a déjà été exposée à plusieurs reprises, notamment à la galerie « Lulu Laboratorium », dans le Quartier de Wynwood, à Miami Beach, (Floride, USA), ainsi qu’à l’occasion du « Miami Art Basel 2015 ». Elle sera également présente pour le « Miami Art Basel 2016 » qui aura lieu du 1er au 4 décembre 2016, au Miami Beach Convention Center.

Bien loin de son utilisation traditionnelle, à travers cette métamorphose de la palette de transport, l’Atelier Burel Sebag a pour but de montrer que n’importe quel objet, aussi quelconque soit-il, peut devenir un objet d’art décoratif, si nous prenons la peine de le regarder autrement.

L’Atelier Burel Sebag, deux concepteurs de génie

Créé par l’architecte Edward Burel et Dylan Sebag, designer et décorateur d’intérieur, l’Atelier Burel Sebag associe design, architecture d’intérieur et décoration, grâce aux différentes compétences et expériences de ses fondateurs. Ce cabinet international s’occupe entre-autres de la rénovation d’appartements, d’hôtels et de locaux commerciaux.

Au cours de ses études de design et de décoration d’intérieur, à la Créa Pôle Paris, Dylan Sebag s‘exerce à la conception de différents mobiliers et objets design pour le compte de concepteurs de cuisines et de salles de bain réputés. En 2009, il s’associe avec un décorateur et architecte parisien, avec lequel il va pouvoir travailler sur des projets d’habitations et d’hôtellerie, durant 3 années.

Edward Burel va, quant à lui, travailler dans le pôle d’architecture du groupe LVMH avec pour mission la conception d’espaces de ventes et de réceptions, mais aussi pour plusieurs agences parisiennes de renom sur des projets de réhabilitation et rénovation, tout cela pendant ses études d’architecture. En 2010, Edward Burel obtient son diplôme de Master en Architecture par l’école nationale supérieure de Paris-Malaquais.

Série limitée à 8 tables TMVM numérotées
Prix: 20 000 €
En savoir plus www.atelierburelsebag.com