Entrez dans l’intimité des Rolling Stones

87
Dominique Tarlé Stoned in Paris Rolling Stones
Il y a un an, nous vous présentions l’ouvrage de Dominique Tarlé à propos de l’exil des Rolling Stones dans le sud de la France. Il avait alors imaginé une exposition avec la Galerie de l’Instant. Cette année, pour célébrer la venue du groupe mythique à Paris les 19, 20 et 22 octobre pour leur tournée « No Filter« , ils renouvellent l’expérience en s’installant à St Germain des Prés.
 
Dominique Tarlé Stoned in Paris Rolling StonesPour rappel, Dominique Tarlé a vécu avec les Stones en 1971, à Villefranche-sur-Mer lors de la création du mythique album Exile on Main Street. Les photographies qu’il a alors pu prendre dévoile un tout autre visage du groupe à la légende sulfureuse : les musiciens sont entourés de leur famille et de leurs amis dans une superbe villa et s’imprègnent de musique en permanence.
 
Dominique Tarlé Stoned in Paris Rolling StonesDe toute la carrière du groupe, c’est-à-dire en plus de 50 ans, aucun autre photographe n’a témoigné d’une telle intimité avec une telle discrétion, à tel point que Keith Richards surnommait Tarlé le « rideau », tant il était invisible à ses yeux et à ceux de ses complices. Pour le photographe, cette expérience fut unique, tant par l’amitié des artistes, leur confiance, que par la qualité de la musique présente à longueur de journée. Pour lui qui ne pensait rester qu’une après-midi et passa finalement plus de six mois à leur côté, ce séjour fut proche de l’extase, ou selon ses termes, « une tranche de Paradis bien rock’n’roll » !
 

Exposition Stoned In Paris
Jusqu’au 29 octobre à la Galerie de l’Instant
4 rue de Bourbon le Château Paris 6
Ouvert tous les jours de 11h à 20h

Les clichés sont visibles de manière permanente au 46 rue de Poitou Paris 3e.