Stance x Skateboarding : go to Cuba !

74
stance-skateboarding-cuba

Comme à son habitude, Stance a dévoilé sa nouvelle collection d’une façon… inattendue. Le spécialiste de la chaussette, qui a connu une montée fulgurante dans le secteur en moins de cinq ans grâce à son imagination capable de transformer une simple paire en œuvre d’art, nous embarque pour un road trip à Cuba et par un moyen original : le skateboard.

« The Uncommon Thread »

Stance a réussi à s’imposer dans un secteur boudé par la mode : celui de la chaussette. Son secret ? Être différent, surprendre les modeurs en leur proposant des pièces uniques, possédant une personnalité forte. Ainsi, l’enseigne a séduit les athlètes, les artistes et les influenceurs culturels devenus ambassadeurs de la marque. L’enseigne est d’ailleurs fournisseur officiel de chaussettes de la NBA depuis la saison 2015-2016 et a même lancé sa première ligne de sous-vêtements l’année passée. Une belle histoire qui continue, cette saison, à Cuba.

Une aventure cubaine sportive et humaine

Pour sa collection Stance skateboarding Automne 2016, la marque a vu les choses en grand et s’est envolée pour le pays d’Amérique Latine en compagnie du londonien Lucien Clarke, le premier skateboarder professionnel européen parmi les ambassadeurs de l’enseigne, surnommés les « Punks & Poets ». Ce dernier est une icône dans l’univers du skateboard et est devenu peu à peu une figure influente du streetwear. Le voyage, qui a pour but de filmer la vie d’un skater né à Cuba, a d’ailleurs été filmé et documenté par Vice Sport. Avec l’aide de l’équipe Cuba Skate, Stance a pu intégrer la communauté locale et comprendre une population qui ne connaît pas encore tous les secrets de la pratique du skateboard. Une aventure humaine et sportive.

Collection Capsule
La sortie de la vidéo complète est prévue pour le 21 août prochain sur le site internet de la marque.
La collection sera disponible sur le site et dans les points de vente Stance.