Sonus Faber « Il cremonese » ex3me, l’excellence

21
Sonus faber - Il Cremonese ex3me

Coup de cœur pour celle belle italienne qui non seulement apportera le raffinement de ses lignes dans votre salon, mais vous assurera d’un rendu sonore exceptionnel.

SONUS FABER est aujourd’hui un des fleurons du haut de gamme de l’audio italienne et mondiale. Sans concession sur le choix des matériaux (wenge, noyer et rouge violon) et des composants avec 6 haut parleurs utilisant les technologies les plus avancées (nano fibres de carbone, nid d’abeille Normex, béryllium), elle offre une écoute équilibrée et précise ainsi qu’une scène sonore très large.

Elle accepte des amplificateurs délivrant une puissance entre 100 et 800 watts, ce qui en fait un compagnon idéal avec le McIntosh MA 12000 (voir notre publication).

Le format colonne, permet de disposer facilement les enceintes dans votre salon. La mise en place, pour une belle image sonore, sera améliorée par un positionnement face à l’auditeur (stéréophonie), légèrement décalé par rapport au mur,  dans un environnement semi réverbérant ; les tapis et rideaux sont donc toujours un facteur d’amortissement bénéfique.

Élégance des lignes, pureté du message musical, nous sommes ici en présence d’un instrument de musique réalisé par un facteur d’enceintes de talent et sans compromis.

Une excellence dont le prix, justifié est de 50.000 € la paire.

Jean-Marie HUBERT

Sonus faber - Il Cremonese ex3me

Sonus faber - Il Cremonese ex3me