McIntosh MA 12000, un concentré de savoir-faire

31
McIntosh MA12000
McIntosh MA12000

Le nouvel amplificateur McIntosh MA 12000 est un concentré du savoir-faire de la célèbre marque Américaine depuis 60 ans. Ne confondons pas avec la « marque à la pomme », McIntosh est un des piliers fondateurs de la hifi américaine des années 50, tout comme JBL et Harman Kardon, ou Cabasse en France. McIntosh a résolument choisi depuis le départ, le créneau du très haut de gamme. Reconnaissable par ses « vumètres » bleu azur, son logo vert et ses façades en verre trempé noir, le design a peu évolué et c’est bien cela que les aficionados adorent. Côté technique, pour être concis, McIntosh se distingue par des appareils de très forte puissance. La raison est simple, si l’on dispose d’une forte puissance, comme pour une automobile, on dispose de confort de conduite et de réserves ; outre cela, une utilisation à 10% de ses capacités permet d’avoir des taux de distorsion très bas.

Autre spécificité, le mélange de deux technologies, anciennes et modernes. L’utilisation de tubes (lampes), technologie de passé, est conservée pour apporter une écoute douce et chaleureuse. Le transistor quant à lui apporte fermeté et puissance. Voilà ce que propose le nouveau MA 12000. Une puissance confortable de 350 watts, des tubes en étage d’entrée et du transistor en sortie pour alimenter tout type d’enceinte acceptant des telles puissances. Pas moins de 17 entrées permettent de raccorder tout type de sources. Une sélection sans compromis des composants, une ouverture sur des mises à jour, une adaptabilité à l’utilisation en home cinéma en font un produit complet.

Au tarif de 18.000 € TTC c’est un élément qui conduit à la composition d’un système complet (enceintes et sources) approchant les 60 à 80.000 € pour être équilibrée.

Un tarif élevé mais justifié par des performances d’écoute inégalées

Jean-Marie HUBERT

McIntosh MA12000 McIntosh MA12000