Sonus faber donne des ailes à son nouvel objet sonore d’exception

127
Sonus Faber - SF16

La manufacture transalpine Sonus faber a dévoilé son enceinte sans-fil Sf16, sublime objet sonore d’exception alliant maîtrise de la performance technologique dédiée à l’univers acoustique ultra haut de gamme, design futuriste et exigence de l’artisanat d’art.
Avec cette nouvelle enceinte Sf16, on est transporté dans un univers spatial luxueux et  l’hédoniste. Il n’y a plus qu’à se laisser voyager…

Sf16, un système hi-fi complet et multiroom, reflet de l’ADN de Sonus faber en quête d’une perpétuelle excellence.

Dessinée par Livio Cucuzza, directeur du département design de Mcintosh Group qui détient
Sonus faber, la Sf16 s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la marque. Son architecture 2.1 s’inspire du projet Snail des années 80 (voir photo ci-dessous). Elle est l’aboutissement de multiples réflexions autour de la forme et de la fonction de l’objet sonore.
Son système d’ailerons télescopiques n’est pas sans rappeler certaines technologies de l’aéronautique ou de certaines « bêtes de course » du monde nautique. Ainsi ses bras motorisés, équipés des satellites médiums-aigus, se déploient comme des ailes et délivrent performance et confort acoustique.
L’enceinte Sf16 s’inscrit dans la ligne des objets de luxe , elle est réalisée en bois massif et aluminium brossé, éléments de prédilection « pure tradition artisanale » de la manufacture italienne. Elle affiche un très haut niveau de finitions et rivalise d’élégance et de singularité.
Côté performances acoustiques, un son haute fidélité assuré par des amplificateurs numériques d’une puissance de 1400 watts. Les derniers brevets développés par la marque y sont intégrés, destinés à contrôler tout phénomène vibratoire parasite et garantir ainsi une performance optimale pour un caisson unique.
Les hauts parleurs montés dos à dos ont ainsi été spécifiquement développés selon un cahier des charges précis. Il s’agit de modèles de 12,5 cm avec membrane en alliage d’aluminium et magnésium à longue course.
Équipée d’une liaison wi-fi, la Sf16 s’appuie sur le système de pilotage multiroom DTS Play-Fi® pour une diffusion en mono ou en stéreo multiroom et cela jusqu’à 8 zones différentes.

Cette enceinte futuriste ne devrait pas vous laisser indifférents, son prix non plus…

A propos de Sonus Faber

snail de sonus faber
Projet Snail (années 80)

Née en 1983 sous l’influence d’un virtuose du son, Franco Serblin, la marque italienne Sonus faber incarne le raffinement, l’élégance et la performance sonore. Elle s’est notamment illustrée en développant plusieurs projets innovants et notamment le Snail.
tradition et innovation. Sonus faber est aujourd’hui l’une des marques phares de la holding Fine Sounds Group qui regroupe par ailleurs Audio Research, Wadia Digital, Sumiko et depuis peu McIntosh Laboratory.
Sonus faber avec ses ‘sœurs’ américaines constitue l’un des plus grands groupes mondiaux sur le marché haut de gamme des enceintes acoustiques les plus sophistiquées et de l’électronique audio.

Video SF16 sonus faber

Édition limitée Sf16 à 200 exemplaires par an

Prix: 10 000 €
Disponibilité: automne 2016
Information lecteurs : Europe Audio Diffusion – Tél. 03.86.33.01.09 – www.europe-audio-diffusion.com

Sonus Faber - SF16 Sonus Faber - SF16