Les souliers de Monsieur revisités par De Lautrémont

137
De Lautrémont Souliers de Monsieur

Le temps d’une collection limitée, le talentueux et jeune chausseur français De Lautrémont propose un soulier singulier qui nous fait voyager au temps de la cour de Versailles et les frasques et futilités de celui que l’on surnommait « Monsieur », Philippe de France, duc d’Orléans et frère de Louis XIV… D’où le nom de ce modèle exclusif : «Souliers de Monsieur»!

Les « Souliers de Monsieur » : un modèle exclusif De Lautrémont, en édition ultra limitée, pour habiller les tenues les plus dandy lors des grandes occasions.

La marque De Lautrémont s’inscrit dans la longue tradition française des chaussures fines et élégantes pour hommes.

De Lautrémont Souliers de MonsieurElle revisite les souliers en y ajoutant une pointe de fantaisie par l’introduction de touches de couleurs : sous la semelle, à l’arrière du soulier ou sur les élastiques latéraux. Une alternative à la fois classique avec une subtile touche d’originalité et très tendance pour le dressing de soirée de l’homme élégant.

 

souliers-de-monsieur-boucle-copieAvec les Souliers de Monsieur, la boucle* centrale en métal est remise au goût du jour: dorée et ornée de strass de chaque côté.  Cette création « fait-main » est réalisée dans un cuir issu des meilleures tanneries françaises. Sur le talon, un rappel de la mode des talons rouges, lancée à la cour du roi soleil et qui perdurera chez les nobles.

* Au XVIIIe siècle, à la cour de Versailles, les boucles étaient une obligation du paraître et conféraient aux souliers tant féminins que masculins de véritables signes extérieurs de richesses.

Édition limitée à 19 paires

Prix: 450 €
Boutique De Lautrémont
191 rue du Faubourg St Honoré, Paris 8ème